Review

En 2013, Naughty Dog éblouissait le monde entier en sortant un jeu PlayStation 3 aussi beau visuellement que poignant scénaristiquement : The Last of Us, un titre qui a conquis les foules et enchaîné les récompenses au point de donner naissance à une suite baptisée The Last of Us Part II en 2020 sur PS4. Un peu plus clivante sur le plan du récit que son aînée, cette seconde itération d’une licence qui a même été adaptée avec succès en série télé a aujourd’hui droit à un Remaster entièrement dédié à la PlayStation 5, le tout tarifé à 10€ si vous possédez déjà la version Old Gen et à 50€ dans le cas contraire. Au niveau des améliorations, on nous promet une immersion incroyable grâce aux capacités de la DualSense, des textures plus fines, deux modes graphiques à savoir un 1440@60fps et une 4K native à 30fps, la gestion du VRR, trois lost levels commentés, un mode guitare libre, un speedrun et surtout un mode Roguelike très complet baptisé No Return. De quoi renouer avec les aventures d’Ellie et Abby au pays du Cordyceps ? La réponse dans mon vidéo-test complet !

The Last of Us Part II Remastered : Test Vidéo

Note N-Gamz : 19/20

Plus beau, plus riche, plus profond, plus sombre et plus immersif que son prédécesseur, ce The Last of Us Part II était immédiatement entré dans la catégorie des must have de la PlayStation 4 et pouvait même se targuer de représenter la « Next-Gen » avant la sortie de la PS5 ! Avec sa réalisation divine, son semi-open world passionnant à découvrir, son gameplay équilibré à la perfection, sa bande-son incroyable et sa durée de vie conséquente, le titre de Naughty Dog fait aujourd’hui toujours partie des softs à faire au moins une fois dans sa vie de gamer. Un pur chef d’oeuvre et sans doute l’aventure la plus bouleversante de cette génération, capable de marquer au fer rouge toute personne qui s’y essaie! Et quid si vous avez déjà retourné le titre en tous sens sur Old Gen ? Et bien le mode No Return a lui seul vaut l’investissement de 10 Euros pour passer à cette version Remastered, on vous le garantit ! Passionnant, jouissif, bien pensé et intense à souhait, ce mode est une pure réussite qui va vous faire enchaîner les parties sans même vous en rendre compte. Ajoutez à cela quelques updates sympathiques comme la gestion des gâchettes adaptatives et du retour haptique de la DualSense, des Lost Levels riches en infos (mais trop courts) ou encore un mode 60fps très convaincant et vous comprendrez que Naughty Dog ne prend assurément par les joueurs pour des imbéciles en leur offrant une réelle plus-value à petit prix pour un titre toujours aussi culte, dont on aurait juste aimé qu’il soit agrémenté d’un petit ajout scénaristique en plus histoire d’obtenir la note parfaite !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!