Review

Lancé en mars 2021 sur Nintendo Switch, Monster Hunter Rise a su prendre tous les bons éléments de Monster Hunter World tout en jouant avec les limitations techniques de la machine pour nous offrir un level design ingénieux, un contenu dense, une histoire intéressante et surtout des parties de chasse au monster terriblement grisantes en solo ou à plusieurs. Une franche réussite qui a rencontré un monumental succès et donné lieu à un portage PC l’année suivante, avec framerate débloqué, 4K et j’en passe, là aussi pour un accueil très favorable du public. Du coup, on ne sera pas étonné de voir ce Monster Hunter Rise débarquer aujourd’hui sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series avec la totalité des DLC sortis jusqu’à présent pour amener le titre à sa version 10.0, rien que ça ! Mais adapter un soft taillé pour la console la moins puissante du marché pour l’envoyer sur des machines dernière génération peut-il nous livrer à nouveau un must have du jeu vidéo ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 et en 4K s’il vous plaît !

Monster Hunter Rise : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 19,5/20

Tout comme pour la version PC sortie il y a un an, Capcom a mis les petits plats dans les grands pour ce portage de Monster Hunter sur consoles de salon. Textures rehaussées (malgré quelques ratages en low résolution), animation pouvant monter jusqu’à 120fps en Full HD, résolution 4K native, pléthore de contenu, utilisation des gâchettes adaptatives pour le ressenti du poids des armes, multijoueur toujours aussi grisant malgré l’absence de crossplay et design artistique toujours aussi inspiré font de ce Monster Hunter Rise l’un des meilleurs volets de la saga si vous parvenez à passer les premières heures ultra laborieuses à cause d’une maniabilité bardée de raccourcis pas toujours très bien calibrés. Il n’empêche que si vous parvenez à passer ces premiers instants un peu chaotiques et bourrés d’informations en tous sens, vous découvrirez un titre riche, fun, ultra complet et qui s’avère ultra chronophage au point que vous ne verrez pas passer la centaine d’heures nécessaire pour boucler le titre comme il faut, en attendant l’extension Sunrise qui débarquera au printemps prochain ! Un pur hit, tout simplement !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!