Review

Steel Assault est un Run n’ Slash développé par Zenovia Interactive et Tribute pour le prix de 12,99€ sur PC, Mac et Nintendo Switch ! Dans la peau du combattant Taro Takashi, vous allez devoir tuer le diabolique Magnus Pierce qui règne d’une poigne de fer sur votre ville post-apocalyptique. Dans un plus pur style visuel des jeux 16 bits SNES tels que Contra III (Super Probotector chez nous), le titre nous convie à parcourir 5 niveaux assez variés avec une petite particularité directement empruntée au Bionic Commande de Capcom : le bras grappin ! Seulement ici, les devs ont amené une grosse subtilité de gameplay puisque ce fameux grappin n’est autre qu’une tyrolienne, autrement dit avec deux points d’accroche à gérer ! De quoi renouveler le concept et promettre pas mal de surprises dans ce titre résolument rétro dans l’âme que je me suis fait un plaisir de tester pour vous, et sans concessions, sur ce site et notre chaîne YouTube !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 15/20 pour les fans du genre, 10/20 pour les autres

Avec sa réalisation technique en pixel art 16bits irréprochable, ses décors diablement variés, son gameplay très diversifié grâce à l’usage de la tyrolienne et ses musiques entraînantes en diable, Steel Assault a vraiment tout ce qu’il faut pour séduire les amoureux de l’époque SNES/MegaDrive qui trouveront dans le titre une petite bouffée de nostalgie mais aussi d’air frais grâce à un renouvellement du concept de Bionic Commando. Dommage donc que le soft ne propose que cinq niveaux et se boucle en moins d’une heure à peine pour un prix de 12,99€ mais le studio de développement avait prévenu : il s’agit d’un titre qui est voué à se rejouer inlassablement dans ses divers modes de difficulté pour parfaire sa technique. Alors si vous êtes un fana du genre, vous pouvez y aller les yeux fermés, ce Steel Assault est fait pour vous ! Dans le cas contraire, vous risquez de trouver la durée de vie vraiment faiblarde et l’absence de coopération un brin frustrante.


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!