Review

OlliOlli World Test : OlliOlli World est un jeu de skate arcade développé par Roll7 et édité par Private Division sur PC et consoles PlayStation, Xbox et Switch pour le prix de 29,99€. Troisième volet d’une saga née en Pixel Art en 2014, cet opus vous entraîne à Radlandia, contrée créée par 5 divinités du skate ! Votre but ? Devenir le nouveau prophète de la discipline en parcourant 5 biomes pour montrer à tous vos capacités de tricks uniques ! Se voulant plus accessible que ses aînés, le titre change aussi radicalement sur le plan graphique ! Exit la 2D rétro et place à des décors et persos en 3D cartoon pour un gameplay 2.5D ! De quoi donner plus de profondeur à la licence ou complètement rater le coche et courroucer les fans ? Nous avions pu avoir des éléments de réponse dans notre preview ultra complète, mais voici notre verdict final dans ce vidéo-test qui sera, comme toujours, sans concession !

OlliOlli World : Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 17/20

OlliOlli World est assurément l’opus qui va fédérer le plus de joueurs autour de la recette skate arcade de Roll7 ! En effet, l’ajout de check points et les nombreux chemins de traverse offrent du Die&Retry bien moins frustrant que de coutume. Les parcours sont encore plus fous que dans les précédentes volets, les mondes bien barrés et le gameplay d’une simplicité incroyable à prendre en main, tout en se montrant ultra technique pour qui veut scorer ou réaliser les défis de chaque tracé. Si on regrettera une durée ultra courte en ligne droite, OlliOlli World doit se savourer en tant que complétionniste. Et à ce niveau, vous en aurez pour votre argent avec des challenges à tout va, des quêtes annexes à foison, un mode ligue online très addictif et même un outil de génération de niveaux pour mettre vos potes au défi ! Un titre monstrueusement fun et chronophage, qui aurait mérité une lisibilité un peu retravaillée par moments, d’autant que son style graphique divisera forcément les foules, ainsi qu’un vrai scénario mais qui reste à ce jour le OlliOlli le plus dingue et amusant auquel j’ai joué ! Alors si en plus je vous dis qu’il est Cross-Platform et qu’il coûte moins de 30€, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes fan du genre !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!