Review

Nanotale : Typing Chronicles est un jeu de frappe au clavier mâtiné de RPG développé par les belges de Fishing Cactus et vendu 19,99€ sur Steam. Dans la peau de Rosaline, une archiviste qui va découvrir une forêt mystique en tant que rituel de passage pour ses 18 ans, vous allez devoir sauver votre monde d’une sombre menace en… tapant des mots sur l’écran ! Aux côtés de votre renard spectral et bardé de votre grimoire dans lequel vous consignez toutes vos découvertes, vous devrez apprendre à maîtriser la magie des éléments pour anéantir les nombreux ennemis qui barreront votre route et résoudre les énigmes qui se dresseront devant vous, le tout dans une atmosphère poétique à souhait. Une petite pépite indie venue du Plat Pays ? La réponse dans mon vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 17,5/20

Avec son esthétique qui fleure bon le livre de conte, sa bande-son poétique en diable, son histoire agréable à suivre et son gameplay plutôt intelligent basé sur la frappe de divers mots pour déclencher pouvoirs et autres attaques sur vos opposants, ce Nanotale est dans la même veine que la précédente production du studio Fishing Cactus : Epistory. Un titre que l’on vous recommande donc fortement pour son originalité mais aussi son accessibilité et sa difficulté qui s’adapte à votre vitesse de frappe, et ce malgré des chargement un peu longs, quelques bugs de collision encore présents et l’absence de doublages en français qui auraient pu apporter un petit plus pour l’immersion. A découvrir avec votre meilleur clavier !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!