Review

Gang Beasts est un jeu de combat/brawler/party game développé par Boneloaf et vendu 29,99€ sur Nintendo Switch. Portage du titre éponyme lancé en 2017 (en 2014 pour l’early access) et déjà disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One, le soft a fait pas mal de buzz en son temps grâce à la physique très particulière de ses personnages en gélatine, offrant fous rires, coups en traîtres et stages retors. Sur la console portable de Big N, on retrouve aujourd’hui pas moins de 21 niveaux, des centaines de costumes et les modes de jeu habituels (Corps à Corps, Gang, Vagues et Football) pour une expérience à emporter partout avec vous ! Alors, a-t-on affaire au nouveau party game culte de la Switch ? La réponse en vidéo et en famille avec mon Padawan Luke qui a testé le soft en même temps que moi !

Le Vidéo-Test par Neoanderson et Luke

Note Globale N-Gamz.com: 15/20 si vous ne le possédez pas sur un autre support, 10/20 sinon

On pourrait résumer le soft comme : « Le party game par excellence sur la console conviviale par excellence ». Oui, Gang Beasts est toujours fun même après 4 années de vie (en sortie final puisque rappelons qu’il était en accès anticipé depuis 2014) et on ne peut que saluer ce gameplay bien plus abordable sur Switch qu’il ne l’était en 2017, tout comme le fait que le titre inclut tous les contenus sortis durant ce laps de temps pour amener le tout à un total de 21 niveaux et des centaines de costumes différents. Le portage tourne sans soucis, les parties online s’enchaînent assez vite (sauf en « gang » où bizarrement il n’y a pas un chat), et si on déplorera une résolution ou des ombres un peu en berne en mode TV, le mode portable est clairement au top. Hélas, on regrette l’absence de réelles nouveautés comme des modes en plus ou des costumes made in Nintendo, par exemple. Du coup, si vous possédez déjà le titre sur un autre support et à moins de vouloir absolument jouir de l’aspect portable, pas de raison d’acquérir cette mouture Switch. Par contre, si vous n’avez jamais pratiqué ce party game ultra drôle et fun, on vous recommande assurément de vous laisser tenter malgré le prix un peu trop costaud selon nous.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!