Review

Nickelodeon All Star Brawl est un brawler totalement inspiré de Super Smash Bros, développé par le duo Ludosity/Fair Play Labs et édité par Game Mill sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S pour le prix de 49,99€. Sur le papier, le concept semblait terriblement alléchant puisqu’il promettait de réunir les plus grands personnages des prestigieuses licences de Nickelodeon telles que Bob l’Eponge, Avatar, Danny Fantôme, Hey Arnold ou encore les Tortues Ninja histoire de se mettre joyeusement sur la tronche jusqu’à 4 en simultané, le tout dans des décors tous inspirés desdites franchises ! De quoi en faire un concurrent de poids pour Super Smash Bros. Ultimate, non ? Seulement voilà, quand on veut copier un maître du jour et qu’on a des dessins animés aussi adorés du public, il ne faut pas faire n’importe quoi et surtout… il faut du contenu ! Le pari est-il réussi pour ce Nickelodeon All Star Brawl ? La réponse dans mon vidéo-test qui en plus va vous faire découvrir la plus sublime des cosplayeuses d’April O’Neil, l’une de mes héroïnes de jeunesse préférées pour sa prédisposition à… se faire kidnapper ! Et oui, on est otaku ou on ne l’est pas, alors j’ai décidé de vous offrir en bonus quelques clichés de la merveilleuse Ulichan en prime ! Enjoy !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 12/20

Nickelodeon All Star Brawl avait honnêtement tout pour réussir à percer dans l’univers des Brawler et faire de l’ombre à Super Smash Bros : des licences de dingues, des personnages par centaines, des mondes variés et colorés en diable, le tout sur des musiques qui ne pouvaient que parler aux fans des oeuvres télévisées. Hélas, on ne comprend pas pourquoi le produit final rate autant le coche ! En effet, il ne propose que vingt combattants et s’il a l’excellent goût de rendre April O’Neil (NDNeo : « Je t’aime, April !) jouable, il n’inclut que vingt héros (ou pas) avec d’énormes oublis qui fleurent bon les DLC payants à venir comme Arnold, tous les Razmokets (on a droit à Reptar… super), Katara, Donatello, Raphaël, Splinter, Shredder et j’en passe, sans compter l’absence de titres phares comme les Power Rangers par exemple ! Idem question modes de jeu où ça sent le trop peu avec un mode campagne inexistant et du trop classique arcade qui se boucle en 15 minutes, entraînement, online classé et versus histoire de débloquer les 80 artworks du soft. On continue sur le rayon des déceptions puisqu’aucune musique officielle n’est utilisée, qu’aucun doublage n’est présent, que la lisibilité n’est pas toujours au top et que les combats manquent totalement de folie puisqu’aucun bonus pouvant renverser le cours des batailles ne fera son apparition. Et pourtant, à quatre le fun est quand même présent, on apprécie la plus grosse palette de coups disponibles que dans Super Smash Bros, le fait que si la maniabilité est la même pour chaque perso, chacun est radicalement différent des autres en termes de gameplay et que les stages soient assez barrés dans l’ensemble. Bref, il faut juste une kyrielle de nouveaux persos, un grain de dynamisme en combat, des doublage et musiques officielles ainsi qu’un vrai mode solo et on tiendra là un pur Super Smash Bros. Ultimate Like que l’on pourra vous recommander. Reste à voir si les développeurs vont assurer derrière sans vous faire payer une tonne de DLC…


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!