Review

Astria Ascending est un RPG développé par les québécois d’Artisan Studios et édité par les français de Dear Villagers sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Nintendo Switch pour le prix de 39,99€. Vous y incarnez des demi-dieux qui tentent de ramener « l’harmonie » dans leur royaume en investiguant dans des temps contenant de redoutables divinités. Petit souci, une fois choisis pour devenir demi-dieux, les élus n’ont plus que trois années à vivre et vous êtes, vous ainsi que vos 7 compagnons d’armes, la 333ème génération. L’action démarre alors qu’il ne vous reste plus que 3 mois d’existence avant d’être sacrifié pour préserver l’harmonie, et vous allez tout faire pour vous acquitter de votre mission de maintien de la paix… mais si, au final, vous n’étiez pas du bon côté ? Une aventure que je vous propose de découvrir dans mon vidéo-test complet !

Astria Ascending : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 16/20

Avec l’aide de Katsushige Nojima, scénariste sur Final Fantasy VII Remake ou encore Final Fantasy X, et Hitoshi Sakimoto, compositeur des musiques de Vagrant Story et Final Fantasy VII, Astria Ascending fleure bon le J-RPG pure souche ! A cela s’ajoute des graphismes tout bonnement splendides, un système de combat extrêmement intéressant, des constellations façon sphérier de FFX pour apprendre des compétences, un récit non manichéen, une durée de vie de 40h minimum et des jobs qui permettent de vraiment customiser ces personnages ! Tout serait parfait s’il n’y avait pas ces boss ultra hardcore, cette impossibilité d’accélérer les dialogues et ce rythme de la narration qui met bien trop longtemps à se mettre en place au risque de décourager les non-initiés. Il n’empêche, avec sa superbe plastique et son monde incroyable à découvrir, Astria Ascending est assurément une excellente pioche pour tous les fans de J-RPG à l’occidentale !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!