Review

Yamazaki Kore nous livre enfin le troisième volume de son manga phare : The Ancient Magus Bride ! On vous le dit d’entrée de jeu : entre légendes et cultures, le lecteur ne pourra être qu’envoûté par ce titre hors norme et ses personnages aussi énigmatiques que charismatiques… et on a hâte de vous expliquer pourquoi.

Elias devient fou lorsqu'il voit que Chisé est blessée. Il laisse exploser sa vraie forme!

Elias devient fou lorsqu’il voit que Chisé est blessée. Il laisse exploser sa vraie forme!

Lorsque la jeune Chisé se retrouve blessée par Cartaphilus, Elias, fou de rage, dévoile sa vraie forme ! Un combat s’engage alors entre tous les protagonistes présents dans les tomes précédents. On vous laisse le plaisir de découvrir son dénouement, bien entendu. La suite de ce troisième volume se concentre quant à elle sur l’apprentissage de la sorcellerie par Chisé. La jeune fille va devoir trouver un familier et fabriquer une baguette, ce qui est loin d’être une mince affaire. L’auteur en profite pour nous apporter autant de révélations que d’interrogations sur le mystérieux Elias : son histoire, son physique, son but ; tandis que Cartaphilus fait prendre au récit une nouvelle tournure !

Graphiquement, The Ancient Magus Bride-tome 3 reste sur le très bon niveau de ses prédécesseurs. Le design est toujours aussi créatif, notamment cette fois avec l’apparition de petits êtres rondouillets et attachants. On apprécie la foultitude de détails donnés à la nature et aux divers décors, clairement mis en avant grâce au trait fin et précis de la mangaka qui ne cesse de nous émerveiller au fil des pages. Il ne manque plus que l’animation pour plonger à pied joints dans cette histoire ô combien originale et dépaysante.

L'histoire entre cete apprentie et son maître est toujours aussi touchante et captivante!

L’histoire entre cete apprentie et son maître est toujours aussi touchante et captivante!

Le scénario, d’ailleurs, continue de nous enivrer avec ce mélange si particulier de cultures celtes et nordiques, le tout au travers d’un récit d’apprentissage pour la jeune Chisé, auquel le lecteur s’identifiera indubitablement. En effet, il découvre, comme elle, ce nouveau monde radicalement différent des autres œuvres et qui parvient à lier admirablement la féerie et la mythologie pour nous transporter dans un univers aussi riche que celui des studios Ghibli, maîtres du « fantastique poétique ».

Bref, ce troisième volume de The Ancient Magus Bride continue dans l’excellence de ses aînés et fait de la série de Kore Yamazaki un manga vraiment à part des autres, à conserver tel un trésor dans sa bibliothèque. Un voyage inoubliable d’une richesse graphique indéniable. Une merveille à tous les niveaux !

Note Globale N-Gamz: 5/5



About the Author

Yzabel
Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.