Chez Microsoft, on aime prendre les choses « à l’inverse » des autres apparemment! Ainsi, alors que tous les constructeurs balancent leurs chiffres de vente de console sans sourciller, Big M ne livre que ses joueurs connectés Xbox Live, par exemple.
Et bien il en est de même avec la Xbox One X et le marché des télés 4K auquel elle est intrinsèquement liée, du moins d’après Albert Penello, boss marketing Xbox s’exprimant devant nos confrères de MCVUK.
En effet, notre homme n’a pas du tout peur de la faible base installée de téléviseurs 4K dans les foyers, qui pourrait laisser sous-entendre des ventes minimes pour la One X, puisqu’il croit exactement à l’inverse: ce sont ses consoles qui feront décoller les ventes de TV Ultra HD!
Il indique de fait:
« Il y a un bénéfice mutuel avec les constructeurs de TV 4K. Ils ont besoin de contenu pour augmenter leur taux de pénétration du marché, du coup ils nous demandent comment ils peuvent se servir de la Xbox One X sur leurs écrans pour montrer le résultat au public, parce qu’ils veulent vendre ces téléviseurs. Cela a été un challenge commercial intéressant. Nous avons l’élan (de la 4K et des teraflops) de notre côté, ce qui aide.«
Au moins, Microsoft a une confiance inébranlable en lui-même, on verra si les consommateurs suivront à la sortie de la console, le 7 novembre prochain, au prix de 499€.
Je crois qu’il n’a pas tord, quand je vois sur les forums, le Nombre de personne qui passe en 4k grâce à la X, ça a bien l’air de le confirmer. Un lecteur Blu-ray UHD intégré à la X, ça le fait bien aussi.