Si elle a connu son heure de gloire littéraire puis cinématographique il y a des années, la saga Harry Potter fait pourtant à présent le bad buzz à cause des propos transphobes de son autrice J.K. Rowling.
Du coup, l’Action RPG qui devait hyper les foules comme jamais tant il était attendu, alias Harry Potter Hogwart’s Legacy, subit de plein fouet le blacklistage lié à Miss Rowling et a même carrément vu son fil Reddit… supprimé !
Du coup, dans une espèce de geste désespéré pour se distancier au maximum de la créatrice de la licence, les développeurs d’Avalanche Software ont révélé à Jason Schreier (Bloomberg) qu’ils ont intégré dans leur outil de création de personnages la possibilité d’avoir des sorcier(e)s… Transgenres !
Cela est rendu possible grâce à la séparation totale entre le choix du corps, de la voix et du genre. De plus, vous aurez le choix de votre dortoir (fille ou garçon).
On espère que cela suffira à calmer les foules tant les développeurs se disent « frustrés et tristes » par la mauvaise presse faite à leur jeu alors que Miss Rowling ne fait même pas partie du projet !
Harry Potter : Hogwart’s Legacy Trailer