En novembre dernier, nous vous parlions d’un honteux plagiat de Tencent sur Guerrilla Games et les PlayStation Studios avec leur jeu baptisé « Light of Motiram« , lequel était clairement une copie carbone du design artistique de Horizon Zero Dawn et sa suite Horizon Forbidden West.
Il faut croire que Sony a été aussi choqué que nous puisque l’on apprend aujourd’hui que la compagnie a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux en déposant une plainte officielle contre Tencent et son studio de développement Polaris Quest pour plagiat !
En effet, on retrouve exactement la même direction artistique et des modèles de personnages et d’animaux mécaniques qui ne cherchent même pas à se différencier une seule seconde des aventures d’Aloy ! On vous propose d’ailleurs sous cet article le trailer officiel de ce jeu prévu sur PS5 (oui, carrément !) et PC ainsi que quelques images comparatives et des documents du dossier de plainte de PlayStation ! Alors oui, Light of Motiram est pensé comme un jeu de survie là où Horizon est un Action-RPG mais quand on sait (via les documents du dossier précité) que Tencent avait approché PlayStation pour réaliser un jeu Horizon sur mobiles qui devait se dérouler en Asie et que le projet n’avait pas abouti, on se dit que le boulot accompli alors a clairement resservi pour l’occasion, vous ne trouvez pas ?
Et si vous voulez en savoir plus sur Light of Motiram, voici le communiqué de presse envoyé par le studio de développement :
« Polaris Quest, un studio de jeu basé à Shanghai, est ravi de révéler son prochain jeu de survie multijoueurs en monde ouvert LIGHT OF MOTIRAM. Situé dans un monde luxuriant dominé par des bêtes mécaniques, le titre épouse des aspects clés du genre survie avec un système de combat dynamique et impactant et des combats de boss dignes d’intérêt. Reconstruire une nouvelle civilisation et mener une nouvelle bataille, se lier d’amitié et élever divers mech-animaux seuls ou avec des amis dans un monde hostile tentaculaire.
Light of Motiram Trailer
Horizon Mobile : Projet de Tencent rejeté par PlayStation
Horizon Zero Dawn Vs. Light of Motiram
























