Supermassive Games vient de dévoiler la nouvelle bande-annonce et la nouvelle fonctionnalité « Turning Points » pour Directive 8020, son jeu d’aventure et d’horreur futuriste.
La bande-annonce propose une plongée au cœur du vaisseau spatial Cassiopeia, plus précisément dans le « Scanner », devant lequel chaque membre de l’équipage doit se soumettre pour prouver qu’il n’est pas un extraterrestre. La tension monte d’un cran lorsque la serre hydroponique est envahie par une substance extraterrestre, que deux membres de l’équipage se retrouvent confrontés à leurs doubles extraterrestres et qu’apparaissent pour la première fois les terrifiantes versions « chasseur » de deux personnages, Cernan et Williams.
La bande-annonce dévoile également une toute nouvelle mécanique de jeu : le Turning Points Grande première dans la série, cette fonctionnalité offre un niveau de contrôle sans précédent : Il sera possible de revenir à certains moments de l’histoire et changer de décision pour débloquer un autre chemin narratif, découvrir du contenu que le joueur aurait pu manquer ou encore modifier les conséquences de ses actions. Toutefois, il est possible de vivre une expérience sans compromis en optant pour l’impitoyable mode Survie qui n’autorise aucun retour en arrière.
Will Doyle, directeur créatif de Dark Pictures chez Supermassive Games : « Directive 8020 intègre la nouvelle fonctionnalité Turning Points. Pour la toute première fois dans un titre Dark Pictures, vous pouvez revenir en arrière pour modifier les conséquences de vos décisions. C’est un véritable bond en avant pour nous, d’autant plus que le jeu propose de nombreux embranchements et plusieurs fins. Nous avons souhaité offrir aux fans plus de contrôle, de rejouabilité et de moyens de découvrir chaque couche de l’histoire. »