Après de nombreuses années de développement, DROVA, le sombre et atmosphérique Pixel RPG situé dans un monde mystique, sera enfin lancé sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X-S, Xbox One, et Nintendo Switch le 15 octobre 2024.
Édité par Deck13 Spotlight et conçu par le studio indépendant Just 2D, le jeu se dévoile au travers d’un tout nouveau trailer et d’une mini-interview avec ses développeurs !
Mini-entretien avec les développeurs : Christian Sandk’mper/CEO de Just2D
S’il vous plaît, en quelques lignes, donnez aux lecteurs une vue d’ensemble, un aperçu et une histoire de fond pour le jeu.
À la recherche d’une vie meilleure, le joueur finit dans l’autre monde légendaire de Drova. Malheureusement, ce monde s’avère de plus en plus hostile et dangereux. À part les animaux sauvages et les créatures monstrueuses, il y a des querelles entre les habitants de la Drova, qui s’intensifient de plus en plus…
Quelles sont les tâches globales et les objectifs continus auxquels les joueurs doivent faire face?
Le plus important est que les joueurs s’occupent d’eux-mêmes. Il est facile de finir face vers le bas dans la saleté. Au fur et à mesure que le jeu progressera, vous devrez rejoindre l’une des factions car elles vous fourniront un meilleur équipement et des enseignants pour vous aider à devenir plus puissant.
Qui le joueur prend-il et nomme certaines des factions auxquelles il doit faire face et se battre ?
Les joueurs créent leur propre personnage et finissent en Drova, plus ou moins par accident. Là, ils rencontrent une faune étrange et agressive, à la fois au-dessus et au-dessous du sol. De plus, il y a les vestiges d’une ancienne civilisation dont les ruines sont pleines de secrets… et encore plus d’une horreur d’un autre monde. C’est en dehors de tous les bandits et des autres habitants pour vous obtenir.
De nombreuses années en cours d’élaboration – l’équipe a-t-elle atteint tous ses objectifs, en particulier sur le plan technique?
En tant qu’étudiants, nous avons commencé avec un rêve – de créer un jeu de rôle en monde ouvert. Assez ambitieux pour un premier projet, mais nous l’avons fait. Après avoir développé une première démo pour montrer notre vision de Drova, nous avons formé une entreprise, trouvé un éditeur, nous avons emménagé dans le bureau et… nous sommes là, avec un jeu terminé.
Quelles qualités marquent Drova comme un jeu de mal à jouer pour les fans de RPG?
À Drova, le monde entier a été fabriqué à la main et offre de nombreuses possibilités d’aventure, de trésors, de batailles passionnantes et de personnes intéressantes. Vos choix ont vraiment de l’importance et le monde réagit à vous et à vos actions. Tout le monde à Drova a également un nom unique, une routine quotidienne et une histoire sur les raisons pour lesquelles ils sont en Drova.
Pourriez-vous donner un aperçu du système de combat – les armes et la magie.
Alors que Drova a une approche ancienne de sa RPGness, le système de combat est assez moderne. Avec un système de position, des buffs et des débuffs, des pièges et des consommables, des capacités physiques et d’armes, ainsi que des pouvoirs magiques, les joueurs ont de nombreux outils à leur disposition pour s’attaquer à une grande variété d’ennemis.
Qu’espérez-vous que les joueurs d’action rpg rayeront de jouer à Drova?
En plus d’avoir un bon moment en tant que mauviette totale et en progressant pour devenir le combattant le plus puissant de Drova, le récit obsédant du jeu offre de nombreuses occasions de laisser une impression émotionnelle durable.
Maintenant que le jeu terminé, de quel aspect du jeu êtes-vous le plus fier ?
La création d’un RPG original avec des tonnes de contenu latéral, différentes options, des interactions cachées et des secrets, de nombreux styles de jeu et de constructions différentes comme notre premier projet, tout en publiant également une version solide de notre jeu.