Honnêtement, celles et ceux qui croient encore que Xbox peut réellement concurrencer PlayStation dans le monde des consoles de jeux vidéo peuvent aller gentiment se rhabiller car la news qui va suivre montre à quel point les Xbox Series vont mal, très mal, et dans leur propre pays d’origine en plus !
Ainsi, on apprend en scrutant Amazon U.S. qu’en plus d’être largement dépassées par les ventes des modèles de PlayStation 5 et bientôt de PlayStation 5 Pro, les consoles dont Microsoft est littéralement en train de flinguer tout attrait en supprimant son Game Pass Console au profit d’un Game Pass Standard plus cher et sans exclus Day One (confer notre news en cliquant ici) sont également totalement dépassées par les ventes… de lecteurs de disques pour la PS5 !
Non, vous ne rêvez pas : nos amis américains, pourtant réputés être Pro-Xbox, ont cédé aux sirènes de la PlayStation 5 Pro qui sera livrée sans lecteur et se sont donc tout naturellement rués vers le lecteur additionnel de Sony, faisant entrer le périphérique dans le Top 10 des ventes d’Amazon U.S., rien que ça !
Déjà que les consoles Xbox Series se vendaient moins que les PlayStation Portal dans certains pays (confer cette news en cliquant ici) mais là, c’est littéralement l’aveu d’échec de toute la politique de Phil Spencer car après tout, comment concurrencer une console quand on n’est même pas capable de concurrencer l’un de ses accessoires.