KOJIMA PRODUCTIONS et XBOX GAME STUDIOS ont officiellement annoncé OD aux Game Awards. Le créateur de jeux de renommée mondiale Hideo Kojima s’est associé au cinéaste oscarisé Jordan Peele, le célèbre réalisateur de « Get Out », « Us » et « Nope », qui sera l’un des nombreux conteurs talentueux impliqués dans le projet.
« Nous travaillons avec Xbox Game Studios et leur technologie de cloud gaming pour relever le défi de créer un style de jeu unique, immersif et totalement nouveau – ou plutôt une nouvelle forme de média », a déclaré Hideo Kojima, créateur de jeu et Fondateur de KOJIMA PRODUCTIONS.
OD explore le concept de test de votre seuil de peur et ce que signifie une OD (Overdose) face à la peur – tout en brouillant les frontières du jeu et du cinéma. Le nouveau teaser du soft révèle également Sophia Lillis (« Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs »), Hunter Schaffer (« Euphoria ») et Udo Kier (« Chair pour Frankenstein »), qui joueront les rôles principaux dans le prochain projet.
Au rayon des infos que l’on a pu glâner grâce à ce mystérieux teaser, sachez que :
- la phrase répétée en boucle par les personnages est un pengrame phonétique, autrement dit une phrase comprenant les 40 sons que la voix humaine peut produire en anglais. En voyant le personnage interprété par la superbe Hunter Schafer commencer à perdre pied et à paniquer à la lecture du texte, on peut imaginer… qu’elle n’est pas humaine !
- quand le logo du jeu flashe à la fin, on peut noter cinq couleurs qui pourraient correspondre à cinq épisodes du soft, chacun établi par un maître de l’horreur dont Jordan Peele, présent aux côtés de Kojima durant la cérémonie des Game Awards.
- quand le visage apparaît dans l’obscurité, en modifiant la luminosité, on peut apercevoir un autre visage sur sa droite et ce dernier ressemble étrangement à un scan par résonance magnétique d’une tête humaine.
Bref, de chouettes pistes de réflexion pour ce jeu d’horreur épisodique qui devrait assurément permettre à Xbox de susciter la hype en attendant d’en apprendre plus sur le gameplay ou un éventuel créneau de sortie de ce « OD ».