On se disait bien qu’il y avait anguille sous roche quand Warner Bros nous avait indiqué ne pas avoir de code test pour sa très attendue Batman Arkham Trilogy sur Nintendo Switch mais on n’imaginait pas que la catastrophe aurait tout l’air de l’arnaque du siècle !
De fait, on espérait un portage au top des deux premiers Batman Arkham, à savoir Asylum et City qui sont respectivement sortis en 2009 et 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360, des machines dont la puissance est moindre par rapport à celle de la console hybride de Big N, et à une transposition convenable du troisième volet, alias Knight, lancé en 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One. En effet, la Switch dispose d’une puissance de feu légèrement moindre que celle de la One en termes de teraflops mais on a déjà pu voir tourner des softs tels que DOOM Eternal sur cette dernière, moyennant un rabais de résolution.
Et bien malheureusement les développeurs du studio Turn Me Up Games de Los Angeles ont de sérieux cours de programmation à prendre car il s’avère que Batman Arkham Knight sur Switch est totalement… hideux et injouable !
Ainsi, on voit fleurir sur la toile des comparatifs graphiques entre la version Switch et la version One du soft et autant dire que l’on n’a pas du tout à faire au même jeu tant les textures sont au rabais chez Nintendo, les détails totalement absents et surtout… la vitesse d’animation s’avère complètement foireuse au point de rendre le titre totalement impossible à pratiquer puisqu’on atteint parfois le… zéro image par seconde !
On vous laisse admirer tout ça juste en dessous histoire de vous prévenir de ne surtout pas acheter cette trilogie sur Switch !
Arkham Knight on Switch is unacceptable. Terrible performance, poor visual quality, and game-breaking glitches. I’ll have a video on it and the other Arkham ports next week. pic.twitter.com/PYcB1fsXB1
— Oliver Mackenzie (@oliemack) December 1, 2023
— Oliver Mackenzie (@oliemack) December 1, 2023