Mauvaise nouvelle pour tous les gamers qui ont adoré des titres poético envoûtants tels que Entwined ou Concrete Genie puisqu’on apprend que Sony a décidé de purement et simplement son studio First Party Pixel Opus, à qui l’on doit les incroyables softs précités !
Il s’agit de l’un des tous premiers studios rachetés par Sony, et la nouvelle est tombée via un post Twitter émanant carrément de Pixel Opus et déclarant, je cite :
« Chers amis, notre aventure PixelOpus est terminée. Alors que nous nous tournons vers de nouveaux avenirs, nous voulions remercier du fond du cœur les millions de joueurs passionnés qui nous ont soutenus, nous et notre mission de créer de beaux jeux imaginatifs avec le cœur. Nous sommes tellement reconnaissants !«
Pixel Opus était une petite équipe de 20 développeurs au sein d’un mastodonte qui a fait grossir toutes ses équipes, de Media Molecule à Insomniac, en passant par Sucker Punch, Firesprite ou encore Bungie.
Interrogé par IGN, le constructeur a répondu :
« PlayStation Studios évalue régulièrement son portefeuille et l’état des projets des studios pour s’assurer qu’ils répondent aux objectifs stratégiques à court et à long terme de l’organisation. Dans le cadre d’un récent processus d’examen, il a été décidé que PixelOpus fermera le 2 juin. »
Nous n’en saurons pas plus et le prochain projet du studio destiné à la PlayStation 5, développé conjointement avec Sony Animation, risque bien de ne jamais voir le jour. Dommage, nous aurions été assurément partant pour un Concrete Genie 2 sur console ou en VR. Pas vous ?
Allez, histoire de se rappeler le talent de Pixel Opus, on vous offre le vidéo-test (le test complet étant disponible en cliquant ici) de leur tout dernier chef d’oeuvre. Enjoy !