Excellente nouvelle pour tous les amoureux de Baten Kaitos : Les Ailes Eternelles et l’Océan Perdu, un RPG épique dont le système de combat à base de cartes avait fait la renommée sur GameCube (en 2003 au Japon et 2005 chez nous), puisque Exputer affirme qu’un remake du soft serait en préparation chez Bandai Namco et Monolith Soft !
Prévu exclusivement sur Nintendo Switch, ce fameux remake serait supervisé par Nintendo et Exputer affirme avoir vu des preuves graphiques du soft tandis que Bandai Namco a redéposé la marque Baten Kaitos en Europe durant l’été 2021.
La date de sortie de Baten Kaitos Remake serait prévue pour l’été 2023 aussi ne devrions-nous plus attendre très longtemps avant que Nintendo fasse une annonce officielle à ce sujet durant l’un de ses fameux Nintendo Direct dont il a le secret !
Au niveau de l’histoire, Baten Kaitos vous met dans la peau de l’Ange Gardien, un esprit qui s’est lié à Kalas, le héros animé par un désir de vengeance suite au meurtre de son grand-père et de son frère commis par Giacomo et Ayme sur ordre de Geldoblame. Kalas n’est pas comme les autres humains puisqu’il n’a qu’une seule aile de cœur, l’autre étant remplacée par une aile mécanique.
Mais trêve de bavardages et place au trailer cinématique du soft ainsi qu’à un peu de gameplay ! Enjoy !