Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle pour beaucoup après le nombre croissant de fuites et autres annonces d’Insiders mais c’est aujourd’hui officialisé en un tweet par Ubisoft : le prochain Assassin’s Creed se nommera Assassin’s Creed Mirage et il sera montré pour la première fois durant l’Ubisoft Forward du 10 septembre prochain !
On y incarnera Basim, déjà vu dans Assassin’s Creed Valhalla, durant les débuts de ses aventures au Moyen-Orient, à Bagdad, et le titre sera une sorte de retour aux sources puisqu’il se focalisera sur les premiers softs de la licence, avec un accent beaucoup moins orienté Action-RPG et beaucoup plus lié à l’infiltration. Le monde sera moins vaste et Ubi utiliserait une grande partie de ce qui a été créé pour Assassin’s Creed Mirage pour réaliser un remake d’Assassin’s Creed 1 qui serait inclus dans le Season Pass du jeu !
La date de sortie serait planifiée pour le printemps 2023 et une fuite avec artwork nous a appris que le titre aurait droit à un DLC nommé « La Quête des 40 voleurs », en référence au conte des « Mille et une nuits » sur le bien connu Ali-Baba. D’ailleurs on vous offre l’artwork officiel du jeu diffusé par Ubisoft ainsi que la cover du DLC histoire que vous puissiez déjà vous imprégner de l’ambiance de ce nouvel Assassin’s Creed avant le 10 septembre !