Chose peu courante dans le monde du cinéma au sein de la même compagnie, on apprend aujourd’hui que les studios ont décidé de switcher les dates de lancement de deux de leurs super productions puisque The Marvels, alias Captain Marvel 2 et Ant-Man 3 : Quantumania vont s’échanger les places, rien que ça !
Nous pourrons donc découvrir les nouvelles aventures de l’homme-fourmi le 17 février 2023 aux U.S.A. (15 février chez nous) tandis que The Marvels débarquera le 28 juillet de la même année au Pays de l’Oncle Sam (et donc le 26 chez nous) ! La raison de ce switch est simple : Ant-Man 3 est beaucoup plus avancé dans son processus de production puisqu’il a déjà bouclé sa Photographie Principale tandis que Captain Marvel 2 a pris du retard sur le planning !
Rappelons que Marvel a également une autre grosse sortie la même année, à savoir Les Gardiens de la Galaxie 3 le 5 mai (le 3 chez nous) ! Du très lourd donc pour cette phase 4 du MCU même si cet échange de dates sous-entend que les films de cette fameuse phase seront moins « liés » entre eux que ne le furent ceux de la monumentale phase 3 et sa Saga de l’Infini conclue par Avengers : Endgame et Spider-Man : No Way Home !
D’ailleurs, que pensez-vous de la phase 4, vous ?