Premier jeu à faire son apparition durant la soirée d’ouverture de la Gamescom, le reboot de Saints Row nous a littéralement emballés par une séquence cinématique qui mixe allègrement humour, cascades de haut vol, badass attitude et effets pyrotechniques en tous genres, dans un style certes un peu déjanté par moment mais bien moins « WTF » que ne le furent les derniers épisodes de la saga.
De quoi déplaire à certains fans hardcore du côté « ultra satyrique des deniers opus », mais les devs ont été très clairs : aucun retour arrière possible pour les aventures du boss et de ses acolytes Eli, Kevin et Neenah !
Vous allez donc vous balader et tenter de vous faire un nom à Santa Ileso, une ville contrôlée par trois gangs rivaux : Los Panteros, The Idols et Marshall. Un formidable terrain de jeu dans lequel vous pourrez circuler à pied mais aussi en véhicule !
Bref, un gameplay qui s’annonce très riche pour un jeu qui aurait normalement du sortira le 25 février 2022 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC… du moins en théorie !
En effet, avec le nombre incalculable de report de titres de cette année à l’année prochaine, le mois de février précité est juste devenu… overbooké de gros titres ! On parle bien entendu de Horizon Forbidden West, Dying Light 2 ou encore Elden Ring, ce dernier ayant même trouvé le bon goût de se lancer… le 25 février également !
Bref, et on s’en doutait clairement, Saints Row vient d’être reporté pour éviter le gros clash et voit désormais sa date de sortie planifiée pour le… 26 août 2022 !
Et oui, 6 mois de retard en pleine poire histoire que le titre ne se plante pas en beauté dans ce mois de février qui risque de faire flamber vos portefeuilles, mais aussi de quoi permettre aux développeurs de peaufiner le titre dans ses moindres détails. Du coup, si le jeu de Volition est criblé de bugs à son lancement, on sera intraitable !