Enorme nouvelle pour tous les fans d’Assassin’s Creed aujourd’hui puisqu’après 12 romans Assassin’s Creed déjà parus, Ubisoft a décidé de s’associer à 404 Editions pour nous livrer… une nouvelle trilogie de livres !
Baptisée « Fragments », ces trois oeuvres originales made in 404 Editions auront pour point commun le destin de deux jeunes héros, des frères et soeurs, des Assassins en devenir, qui voient leurs vies basculer à des moments clés de l’Histoire.
Voici donc le pitch scénaristique du premier de ces romans écrit par Olivier Gay, alias « La Lame d’Aizu », qui se déroule en plein Japon durant les années 1800 :
« 1868. La guerre du Boshin est sur le point d’éclater. Les Templiers, infiltrés parmi les conseillers les plus proches de l’Empereur, poussent le souverain à lancer une campagne contre le Shogun Tokugawa, luimême soutenu par la Confrérie des Assassins. L’ère glorieuse des samouraïs serait-elle sur le point de toucher à sa fin ?
Jeune japonaise de 16 ans, Atsuko a grandi dans les quartiers aisés de la cité d’Aizu, dans l’ombre de son frère Ibuka. Promise à un mariage arrangé, la jeune fille cache un secret : elle manie aussi bien les armes que son frère, dont le talent au sabre masque en réalité une peur insurmontable du combat.
Lorsque la guerre est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de leur père pour l’honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s’enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l’étendue de ses talents.
Mais face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l’amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l’honneur ? »
Tout un programme que vous pourrez découvrir dès le 15 avril prochain au prix de 14,95€, tandis que les autres volumes intitulés « Les enfants des Highlands » et « Les Sorcières des Landes » débarqueront respectivement en septembre 2021 et début 2022 !
Assassin’s Creed Fragments : La Lame d’Aizu