N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

13 mars 2021

Rust : 17 min de gameplay sur PlayStation 4 Pro et 6 min sur Xbox One X !

Bien qu’il existe depuis un petit temps déjà (2013), Rust a gagné énormément d’intérêt dans la Communauté Gaming il y a peu de temps grâce à la mise en avant du soft par certains streamers bien connus.

Du coup, le développeur Double Eleven a pu envisager une version pour consoles de salon et nous livre à présent pas moins de 17 minutes de gameplay sur PlayStation 4 Pro et 6 minutes sur Xbox One X !

Ces vidéos présentent les variétés d’options de combat que les joueurs peuvent choisir – plus encore, les différentes options de chargement pouvant être créées et la manière dont cette action affecte les combats de groupe et escarmouches en individuel. En d’autres termes, vous mourrez sûrement (énormément) jusqu’à ce que vous maîtrisiez chaque situation aussi unique soit-elle.

Le but premier, dans Rust, est donc de ne pas mourir. Le joueur doit dompter sa faim et sa soif, maîtriser les éléments, créer ses vêtements et assurer sa sécurité face à l’hostilité des autres joueurs, des scientifiques, des ours, loups et autres pièges qui ne manqueront pas de l’enflammer, le noyer ou l’empoisonner à la moindre occasion.

Rust est un jeu sans règle, qui livre assez peu d’indications sur la marche à suivre. Les joueurs sont libres d’être agressifs ou accueillants, d’errer sur la carte ou de construire leurs propres baraquements et d’opter pour un mode de vie plus sédentaire. Bien entendu, il est plus aisé de survivre à plusieurs, surtout lorsque l’adversité est bien organisée. Une petite cahute cachée au fond des bois peut faire l’affaire d’un loup solitaire, quand un groupe élaboré construira de grandes bâtisses de métal bien protégées et gardées. Au final, c’est la capacité à forger différentes armes (à distance, de mêlée, à feu, des bombes, des pièges…) et à les manier avec brio qui fera la différence entre les survivants et les autres.

Depuis sa sortie en Accès Anticipé sur Steam en 2013, des millions de joueurs ont peuplé le monde dense et brutal de Rust, véritable expérimentation sociale devenue l’un des titres les plus joués de la plateforme de Valve. Le jeu s’est affirmé, au fil des mois, comme un théâtre hallucinant d’expérimentations et de créativité, se démarquant de la concurrence grâce à son sens aigu du détail, sa richesse intrinsèque et la variété de son gameplay, dont les combats âpres et exigeants sont la figure de proue.

Le développement et l’édition de Rust sur les consoles PlayStation et Xbox est pris en charge par les britanniques de Double Eleven, indépendamment de Facepunch qui s’est chargé de l’édition et du développement de la version PC.

Rust n’est pas pour les âmes sensibles. Il est recommandé de s’appuyer sur son énorme communauté pour dompter sa courbe de progression si particulière qui fait son charme. Lâché dans la nature avec un cailloux et une torche pour tout paquetage, le joueur devra combattre ses semblables ou s’en faire des alliés pour espérer survivre un minimum. Il est obligatoire de débusquer des plans pour apprendre de nouvelles techniques et se crafter des armes, armures et protections plus puissantes, et plus que recommandé de partager ses ressources et connaissances avec ses alliés, de longue date ou de passage. Rust est un flot ininterrompu de défis que le joueur doit relever avec un simple cailloux, puis une lance, un arc, un pistolet à un coup puis des mitrailleuses et des lance-roquettes.

Rust : Gameplay PS4 Pro

Rust : Gameplay Xbox One X



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
remnant II horizon

Remnant II : L’ultime DLC « Horizon » se date en vidéo !

Arc Games et Gunfire Games sont ravis d’annoncer que The Dark Horizon, le troisième et dernier DLC premium pour REMNANT II, sortira le 24 septembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S et s’accompagnera ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mortal kombat 1 noob saibot

Mortal Kombat 1 : Noob Saibot en vidéo de gameplay !

Warner Bros. Games a partagé aujourd’hui un nouveau trailer de Mortal Kombat 1: Khaos Reigns qui met en avant Noob Saibot, l’un des six nouveaux personnages jouables de Mortal Kombat 1 présents dans l’e...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
playstation 5 pro prix et date de sortie

PlayStation 5 Pro : Monstre de puissance à… 800€ ! Vous prenez ?

Comme nous vous le révélions hier, Sony a bel et bien tenu sa présentation technique de la très attendue PlayStation 5 Pro aujourd’hui à 17h, Mark Cerny assurant le show durant un peu de dix minutes. La machine est p...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
persona 3 reload episode aigis the answer trailer

Persona 3 Reload : Episode Aigis TA fête sa sortie en vidéo !

ATLUS sort aujourd’hui l’Épisode Aigis -The Answer, dernière sortie de contenu pour Persona 3 Reload : pass d’extension sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC sous Windows 11, Xbox Game Pass Ult...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
silent hill 2 remake physical version logo

Silent Hill 2 Remake : Voici les 90 premières minutes en vidéo !

Très attendu par les fans de Survival Horror Psychologique à l’ancienne, Silent Hill 2 Remake n’a pour l’instant pas vraiment convaincu les amoureux de l’oeuvre originelle qui sentent bien que Bloober ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *