N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

24 février 2021

Neverwinter : Extension Sharandar, Astuces pour débuter, Fun Facts,… On vous dit tout sur « LE » MMORPG auquel il faut jouer !

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , ,

Neverwinter est un MMORPG de fantasy free-to-play, basé sur le célèbre jeu de rôles papier Dungeons & Dragons.

Le jeu prend place dans la ville de Neverwinter, l’un des lieux les plus légendaires de la campagne des Royaumes oubliés, alors qu’elle renaît des cendres de sa destruction. Avec la ville de Neverwinter comme bastion, vous vous aventurerez dans les terres mystérieuses des Royaumes oubliés, où vous découvrirez des lieux uniques et bon nombre d’ennemis terrifiants.

« La Ville de Neverwinter »

Vous vous retrouverez à parcourir les inquiétantes rues de la Barovie au clair de lune, tentant de tenir jusqu’au matin, alors que des meutes de loups-garous et de vampires déferlent sur vous. L’instant d’après, vous pourriez vous retrouver dans les forêts magiques de Sharandar, avec leur palette irisée de violets et de bleus, aidant les fiers elfes à reprendre leur terre natale à une armée de fées maléfiques. Ou bien, dans le plus pur style de Dungeons & Dragons, vous pourriez plonger dans le dédale souterrain de l’Outreterre où, si les Flagelleurs mentaux ne vous tombent pas dessus, ce sont les plantes qui se chargeront de vous.

« Les dragons à plusieurs têtes, comme Tiamat, ne sont qu’une partie des nombreux ennemis dont il faut se méfier dans Neverwinter »

Vous avez une totale liberté pour appréhender ces défis et choisir votre apparence. Au début de votre périple, vous pourrez choisir parmi 16races distinctes. Certaines d’entre elles seront bien connues des amateurs de fantasy, comme les humains, les elfes et les nains, mais vous pourrez également trouver des races uniques à Neverwinter, comme les drakéides et les giths, de mystérieux pirates psioniques.

« Vous pourrez choisir parmi plusieurs races uniques, dont les Giths »

Neverwinter propose huit classes de base, et votre choix aura un impact colossal sur votre expérience de jeu. Ceux qui préfèrent se lancer directement dans la bataille, attaquant les ennemis et pouvant encaisser une grande quantité de dégâts auront le choix entre Barbare, Guerrier et Paladin. Pour ceux qui favorisent la ruse et l’ingéniosité et qui préfèrent tenir les ennemis à distance avant de pouvoir leur porter un coup fatal, le Voleur et le Rôdeur sont tout indiqués. Enfin, ceux qui ont plus d’affinités avec les sorts, qu’ils soient offensifs ou curatifs, pourront choisir entre les classes de Magicien, Sorcier et Prêtre. Une nouvelle classe sera disponible en cours d’année, mais comme un Voleur furtif, vous ne la verrez que lorsqu’elle sera prête à être vue!

« En incarnant un magicien, vous pouvez lancer de puissants sorts et soutenir vos alliés à distance »

Vos premières dizaines d’heures jeu seront marquées par l’intrigue principale, mais son terme ne sera en réalité que le commencement de votre aventure. Neverwinter a de nombreux défis à proposer aux joueurs cherchant à poursuivre leur aventure et à améliorer leur équipement, comme les Escarmouches, les Épreuves qui sont notre version des raids, et les Donjons qui constituent le contenu le plus difficile du jeu. De nombreux donjons sont déjà présents et attendent les joueurs, mais chaque nouvelle extension s’accompagne d’un donjon inédit, comme le Tombeau des étoiles, débloqué à la sortie Neverwinter: Sharandar. Il ne faudrait pas oublier la rotation constante des événements, chacun accordant de l’équipement spécifique à récupérer.

 

« Avec Sharandar, la toute nouvelle extension de Neverwinter, vous pouvez vous plonger dans le donjon du Tombeau des étoiles »

 

Pourquoi jouer à Neverwinter?

Comme vous pouvez le constater, que vous soyez fan ou non de Dungeons & Dragons, vous trouverez votre propre façon de profiter du monde Neverwinter. Tous ceux qui aiment les frissons des RPG classiques comme la progression de son propre avatar au fil d’une histoire longue et passionnante, venant à bout des grands comme des petits défis, et explorant des mondes qui repoussent les limites de l’imagination, trouveront leur compte ici. Et si vous aimez Dungeons & Dragons, alors vous n’en profiterez que plus! Vous pourrez enfin voir des lieux et des personnages que vous connaissez et imaginiez depuis des décennies. Valindra n’est plus qu’un nom que vous évoquez, les Tyrannœils ne sont plus confinés à vos cauchemars; ils prennent tous vie (au sens figuré, bien entendu!) dans le monde merveilleux de Neverwinter, et il ne tient qu’à vous de les découvrir et les combattre!

« C’est l’heure de partir à l’aventure ! »

 

Astuces pour bien débuter son aventure dans Neverwinter

  1. Connaître l’emplacement des Personnages non joueurs (PNJ) –Les PNJ font partie intégrante de vos aventures, que ce soit pour lancer ou poursuivre les intrigues. En haut de la liste se trouve le Sergent Knox, situé sur l’estrade de la partie centrale de l’Enclave du Protecteur.
  2. Explorer l’Enclave du Protecteur–Constituant votre ville de départ, l’Enclave du Protecteur a beaucoup à offrir aux aventuriers curieux. Que ce soit pour vous reposer ou vous réapprovisionner, prenez le temps de vous familiariser avec les lieux! 
  3. Découvrir les événements spéciaux et saisonniers –Qu’il s’agisse du siège de Neverwinter ou de la terrifiante saison de la Mascarade, divers PNJ prendront place sur la grande Estrade de l’événement tout en bas de l’Enclave du Protecteur. Ces PNJ proposeront les quêtes d’introduction de ces événements spéciaux.
  4. Rendre visite aux Vendeurs de la dernière chance–Souvent, les événements proposent un «Vendeur de la dernière chance», un PNJ marchand qui reste présent une semaine après la fin d’un événement, pour que les aventuriers puissent terminer leurs tâches d’événement en cours ou dépenser leur monnaie d’événement restante.         
  5. Définir votre lieu de téléportation -Les Pierres de téléportation sont disséminées dans les zones d’aventure, y compris à l’Enclave du Protecteur. Interagissez avec ces pierres pour définir votre «base» de téléportation!
  6. Rechercher des pages de l’Encyclopédie –Vous trouverez des fragments d’Encyclopédie lors de vos périples! Assurez-vous de récupérer les grimoiresscintillants pour enrichir votre Encyclopédie et devenir un maître du savoir des Royaumes oubliés.
  7. Se détendre dans le Jardin–Le Jardin du Protecteur constitue un excellent lieu pour se reposer, faire des provisions et s’occuper des échanges, invocations et autres tâches. Le Jardin est ouvert à tous lors du Jubilé du Protecteur, mais une clé spéciale est nécessaire pour y accéder après la clôture de l’événement.
  8. Gérer les poches trop pleines –Si vos sacs d’inventaire débordent, les objets supplémentaires que vous obtenez seront placés dans un emplacement de trop-plein. Malheureusement, ce trop-plein peut vite devenir encombrant et limiter certaines de vos actions en jeu; alors assurez-vous de prendre le temps de vider vos sacs. Rappelez-vous que vous pouvez également déposer des objets à la Banque pour les stocker à long terme!
  9. Savoir où trouver des objets d’apparat–Vous avez mis la main sur de nouveaux objets d’apparat pour éblouir l’assemblée? Vous les trouverez dans l’onglet Familiers et Objets d’apparat de votre inventaire et pourrez les ajouter à votre Garde-robe.
  10. S’équiper et se préparer au combat –Découvrez comment l’équipement et les statistiques peuvent impacter votre capacité à affronter les ennemis! La vidéo ci-dessous constitue un bon point de départ !

 

Dernière extension : Sharandar

Déjà disponible sur PC et prévu pour le 16 mars sur PlayStation 4 et Xbox One, l’Épisode 1 : La Dent de fer, le premier des trois épisodes de Sharandar, la nouvelle extension de Neverwinter en trois épisodes, marque la première phase des aventures dans la nouvelle version des terres mystiques de Sharandar, découverte en jeu lors de sa toute première extension en 2013 : Fury of the Feywild. Les aventuriers y découvriront le nouveau centre d’activité de la Nouvelle Sharandar, la zone d’aventure des Ruines de Malabog, le donjon de haut niveau : Le Tombeau des étoiles, ainsi que des ennemis et des récompenses épiques. Le prochain épisode, Épisode 2 : La gardienne des âmes, sortira sur PC en avril et sur console au mois de mai.

Au fil de trois épisodes épiques, la toute nouvelle extension de Neverwinter verra les joueurs retourner à Sharandar pour mettre fin à une sinistre menace qui plane sur le Feywild et sa forteresse elfique ancestrale. La Dent de fer propose aux nouveaux joueurs comme aux anciens de découvrir les terres du Feywild et Sharandar, qui les mèneront aux Ruines de Malabog pour enquêter sur la disparition d’un dignitaire elfe. Confrontés à des créatures brutales qui n’hésiteront pas à tuer les imprudents qui entrent dans les ruines, les joueurs devront unir leurs forces pour mériter le titre de Protecteurs du Feywild et s’opposer aux ténèbres.

Ils découvriront également que dans les profondeurs de la forêt, un sabbat d’anciennes guenaudes s’est approprié les terres aux abords de Sharandar et a réuni les sbires abandonnés de Malabog, ainsi que d’autres créatures depuis bien longtemps ignorées des cours féeriques. Dans La Dent de fer, les joueurs devront faire équipe pour pénétrer dans le repaire de l’ignoble Guenaude de fer, la première des trois guenaudes de Sharandar, au sein des Ruines de Malabog. Pour avoir une chance contre les guenaudes de chaque épisode de Sharandar, les joueurs devront entrer dans le Tombeau des étoiles pour voler à la redoutable Reine de l’air et des ténèbres un éclat du puissant Diamant de la nuit.

L’Épisode 1 : La Dent de fer ajoute une grande quantité de contenu à explorer sur PC, ainsi que d’incroyables nouveautés. La liste exhaustive des fonctionnalités incluses dans la mise à jour d’aujourd’hui comprend :

  • Zone d’aventure des Ruines de Malabog – Explorez les Ruines de Malabog, où ce qu’il reste de l’armée de Malabog a rejoint les rangs des sbires de la Guenaude de fer. Désormais unies, ces créatures brutales et meurtrières ont recommencé à terroriser les terres de Sharandar.
  • Nouveau centre d’activité de la Nouvelle Sharandar – Les elfes d’Iliyanbruen de la Nouvelle Sharandar ont profité du répit après la défaite du Roi Malabog pour rebâtir leur forteresse, véritable refuge pour les voyageurs, comme pour les créatures féeriques.
  • Repaire de la Guenaude de fer – L’ignoble Guenaude de fer a élu domicile dans les Ruines de Malabog. Oserez-vous descendre dans les profondeurs pour affronter cette immonde créature ?
  • Donjon de haut niveau Le Tombeau des étoiles – La cour Invisible est menée par la Reine de l’air et des ténèbres, une entité immatérielle d’une grande puissance. Elle
    renferme dans le Tombeau des étoiles un puissant objet magique connu sous le nom de Diamant de la nuit. Pourrait-il être la clé pour vaincre les guenaudes ?

Tout en repoussant les ténèbres dans la nouvelle campagne épique de Sharandar de l’Épisode 1 : La Dent de fer, les joueurs pourront également obtenir de nouvelles récompenses, comme l’armure du Gardien de la forêt, l’Emblème féerique étincelant et le compagnon Bête éclipsante.

Les deux épisodes suivants, Épisode 2 : La gardienne des âmes et Épisode 3 : La Cour odieuse, prolongeront l’intrigue de Neverwinter : Sharandar ultérieurement. Les joueurs pourront admirer la transformation de Sharandar, tandis qu’ils affronteront une de sinistres guenaudes révélées dans le premier épisode, et devront repousser les ténèbres. Plus de détails, y compris sur les fonctionnalités de ces épisodes, seront bientôt dévoilés.

 

Fun Facts : Le Saviez-vous ?

  • Neverwinter fut le premier MMORPG sur Xbox One et l’un des premiers sur PS4.
  • Neverwinter a été inspiré par les Royaumes oubliés de la 4 e édition de Donjons &
    Dragons , adaptés en un MMORPG d’action. Au fil du temps, de nombreux éléments
    visuels et narratifs de la 5 e édition ont été incorporés à Neverwinter , mais le jeu reste
    une aventure à part entière !
  • Plusieurs célébrités de la sphère Donjons & Dragons ont collaboré avec nous sur
    Neverwinter , dont R.A. Salvatore (auteur des romans de Drizzt Do’Urden), Jerry
    Holkins et Mike Krahulik (créateurs du webcomic Penny Arcade ), ainsi que Satine
    Phoenix et Ruty Rutenberg (créateurs de contenu et doubleurs pour D&D).

    • Le célèbre R.A. Salvatore a écrit une série de quêtes entière pour
      Neverwinter : l’arc du Roi des nains !
  • Neverwinter est le 4 e MMORPG de Cryptic Studios, après City of Heroes , Champions
    Online et Star Trek Online.
  • Le plus dur des donjons de Neverwinter est l’Antre de Lostmauth.
  • Les humains sont la race la plus populaire sur Neverwinter . Qui l’eût cru ?
  • Les trois classes les plus prisées sont le Barbare , le Rôdeur et le Voleur .


About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Fermeture des Stores PS3 et PS Vita : Devant la colère des joueurs… Sony rétropédale !

Si vous trouviez que Microsoft avait su écouter les joueurs quand il avait fait machine arrière toute après avoir annoncé l’augmentation du prix de ses abonnements Xbox Live Gold, sachez que Sony vient tout juste de f...
by Neoanderson
0

 
 

DOTA Dragon’s Blood : la série animée Netflix confirme une saison 2 !

Si vous êtes fan de DOTA et que vous avez apprécié la série animée fraîchement créée par Netflix et diffusée depuis le 25 mars dernier, alors vous allez être ravi ! En effet, Valve a annoncé via le profil Twitter de ...
by Neoanderson
0

 
 

Love, Death + Robots Volume 2 : Bande-Annonce et date pour l’incroyable anthologie NSFW Netflix !

Je ne vais pas vous le cacher, je suis un fan absolu de Love Death + Robots, l’anthologie de courts métrages animés pour adultes orientés « amour, mort et robots » de Netflix. J’ai ainsi été subjugué par l...
by Neoanderson
0

 

 

NieR Replicant : Donjon ajouté, épisode inédit, skins Automata, … Tous les bonus en vidéo !

Prévu pour le 23 avril prochain chez nous sur PlayStation 4, Xbox One et PC, NieR Replicant Ver.122474487139… nous livre aujourd’hui une toute nouvelle vidéo entièrement dédiée… à ses bonus ! En effet, l...
by Neoanderson
0

 
 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : Teaser Vidéo pour le nouveau Marvel au ciné !

Prévu pour le 1er septembre prochain dans les salles obscures si tout va bien, le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a pour lourde tâche, aux côtés de Black Widow, de relancer la hype des films Marvel au ciné ap...
by Neoanderson
0

 
 

LEGO Super Mario : un set Luigi avec un Yoshi Rose fuite chez un revendeur !

On s’en doutait depuis qu’une récente mise à jour avait vu Mario mentionner son illustre frère dans ses doublages vocaux, mais c’est aujourd’hui quasiment une certitude : LEGO Super Mario va avoir dro...
by Neoanderson
0

 

 

Street Fighter V : la sensuelle Rose se montre en vidéo avant sa sortie demain !

Adulée de nombreux fans de la saga Street Fighter Alpha, la diseuse de tarot Rose a décidé de se montrer dans une ultime vidéo de gameplay avant son arrivée dès demain dans Street Fighter V ! De quoi en profiter pour admi...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo : WTF ?! La société poursuit judiciairement pour piratage massif… Bowser !

Nintendo a toujours mis un point d’orgue à lutter contre le piratage de ses consoles, et la dernière action en justice du constructeur risque de coûter cher à la partie adverse ! En effet, Big N est parvenu à assigne...
by Neoanderson
0

 

 

Cyberpunk 2077 : Cyber… Bug 2077 ?! Un NPC décapité fait sa vie… sans prise de tête ! (Vidéo)

Même si la version PC de Cyberpunk 2077 est la plus réussie de toutes, elle n’en reste pas moins pétrie de bugs parfois improbables comme ces trous dans le sol qui vous emmènent sous la map jusqu’au vide intersi...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *