Destiné à être le chant du cygne de Rare pour la Nintendo 64 avant l’arrivée du Gamecube, Dinosaur Planet devait proposer un monde ultra vaste et des doublages, le tout sur une cartouche de 64 MB, la plus grosse taille possible à l’époque.
Cependant, le développement a pris trop de temps et Nintendo a demandé à Rare de transformer son jeu pour le rendre compatible avec la licence Starfox et, surtout, qu’il soit exclusif au Gamecube. Le résultat des courses nous a donné le très bon Starfox Adventures… et Dinosaur Planet est tombé dans l’oubli, du moins jusqu’à aujourd’hui !
En effet, après avoir acquis un build du jeu (jouable) daté du 1er décembre 2000, l’utilisateur Twitter Forest of Illusion l’a partagé avec toute la communauté pour que chacun puisse s’essayer à ce fameux Dinosaur Planet !
Attention cependant car le build comporte une foule de bugs et de ralentissements, ce qui fait que l’expérience n’est pas optimale à 100%, mais nul doute que les programmeurs de tout bord vont s’atteler à nous sortir la version voulue par Rare, même si ce build incorpore déjà Fox McCloud en héros, signe que la transition était déjà en cours.
La build se trouve ici : https://t.co/gQGGcU4vJK?amp=1
Dinosaur Planet : Images