Vous espériez trouver une PlayStation 5 ou une Xbox Series X dans les prochains mois en imaginant que Sony et Microsoft allaient mettre les bouchées doubles pour contenter tout le monde ? Perdu !
En effet, la rupture de stock de ces deux machines risque de durer au moins jusqu’à la seconde moitié de l’année si l’on en croit Lisa Su, boss d’AMD, société qui crée des éléments essentiels à ces consoles Next-Gen !
Ainsi, dans son bilan financier pour le quatrième trimestre de l’année, Miss Su déclare :
« Il est juste de dire que la demande globale a dépassé notre planification et que, par conséquent, nous avons eu des contraintes d’approvisionnement à la fin de l’année. C’étaient principalement, je dirais, sur le marché des PC, le bas de gamme du marché des PC et sur les marchés des jeux (NDLR : et des consoles Next-Gen). Cela étant dit, je pense que nous recevons un excellent soutien de nos partenaires de fabrication. L’industrie doit augmenter les niveaux de capacité globale et nous constatons donc une certaine tension au cours du premier semestre de l’année, mais il y a une capacité supplémentaire au second semestre.«
Bref, vous avez intérêt à prendre votre mal en patience…