N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les vidéos

3 novembre 2020

Twin Mirror : Notre Preview Vidéo sur PC ! Un thriller aux frontières de la démence façon Dontnod ?

Twin Mirror est un jeu d’aventure narratif développé par Dontnod sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, dont la sortie est prévue pour le 1er décembre prochain. Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir le soft à la Gamescom 2018 puis d’assister à une nouvelle présentation de ce dernier en juillet de cette année, mais cette fois le studio nous a donné la possibilité de jouer durant les deux premières heures du titre ! Dans la peau du journaliste d’investigation Sam Higgs, vous êtes ainsi de retour dans votre ville natale de Basswood, en Virginie Occidentale, après avoir fui l’endroit suite à la publication d’un article qui a fait beaucoup de mal à l’économie locale. Au départ, vous pensiez juste rendre un dernier hommage à votre meilleur ami, Nick, mort dans un étrange accident de voiture. Seulement voilà, à Basswood, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être et en voulant fouiller le passé de ce cher Nick, vous allez vite vous rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond. Mais est-ce la vérité ou simplement votre esprit qui vous joue des tours par le biais de votre double mental à l’opposé de vous ? Venez le découvrir dans notre preview vidéo de Twin Mirror juste en dessous !

Twin Mirror : Preview Video

Note Preview N-Gamz.com: 3,5/5

Twin Mirror est incontestablement un jeu Dontnod. On le ressent dans la patte graphique si spécifique du studio, dans cette histoire qui part de façon simple avant de s’assombrir et de se densifier dramatiquement, ainsi que dans ses personnages, Sam Higgs en tête, très charismatiques et dotés d’un background que l’on veut vraiment découvrir. Malheureusement, on trouve que certains NPC ne bénéficient pas du même soin que d’autres niveau modélisation, que le soft aurait pu être doublé en français et que le récit démarre lentement, très lentement, prenant enfin son rythme à la fin des deux heures de notre preview. De même, le double mental de Sam aurait gagné à être maléfique et non aussi « parfait » que dans le titre final selon nous. Il n’empêche, on ne peut s’empêcher d’avoir de l’intérêt pour Basswood et son mystérieux passé, d’autant que l’idée du Palais Mental est juste excellente et permet de gérer à la fois les angoisses de notre héros, parfois aux portes de la démence, mais aussi d’utiliser ses capacités de déduction hors norme pour reconstituer les faits et émettre des hypothèses que l’on espère peu dirigistes. A surveiller donc !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 


 
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Yet another zombie survivors test early access logo

Yet Another Zombie Survivors : Test Vidéo Early Access Steam Deck ! Une pépite indé !

 Points positifs : Pas cher/ Parfaitement adapté au Steam Deck/ Ultra addictif et chronophage/ Plutôt joli et disposant de chouettes effets de lumière/ Musiques diablement anxiogènes/ Gameplay soigné/ Classes très diff...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *