N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

20 septembre 2018
 

Bandai Namco: Preview Gamescom 2018! Man of Medan, One Piece WS, Twin Mirror, Ace Combat 7, …

Une fois n’est pas coutume, au lieu de proposer des rendez-vous de 30 minutes par jeu pour montrer chacun des softs de son line-up Gamescom, Bandai Namco a profité de l’édition 2018 du plus gros salon vidéoludique européen pour changer la donne, préférant nous offrir 40 minutes de présentation globale avant de nous laisser jouer plus d’une heure trente à tous les titres, rien que ça! L’occasion pour nous de modifier également notre approche des preview, en vous proposant un article complet regroupant tout le line-up, et il y avait du lourd avec: Jump Force, ne Piece World Seeker, Soul Calibur VI, Ace Combat 7, Twin Mirror et notre choucou… le Man of Medan de Supermassive Games, les papas d’Until Dawn! (PS: n’ayant pas eu le temps de jouer à II-II: Memories Retold, nous ferons volontairement l’impasse sur le soft).

Jump Force

Gros jeu de combat typé manga du line-up de Bandai Namco, Jump Force est un énorme Crossover qui réunit toutes les stars des Shonen parus dans V-Jump, autrement dit Naruto, Songoku, Luffy mais aussi les héros de Hunter x Hunter et d’autres licences ultra connues dans des affrontements en Tag Battle de 3 Vs 3 avec un look « réaliste » qui flashe très fort. L’annonce de cette Gamescom aura surtout été celle de l’avatar personnalisable, puisque nous incarnerons notre propre personnage dans le mode Story qui vous demandera de choisir l’une des trois équipes de « Good Guys », l’une étant dirigée par Goku, tandis que la seconde aura comme chef Naruto et la troisième Goku. On nous a aussi annoncé un Hub Central divisé en quatre zones, à savoir une zone centrale et trois autres espaces dédiés aux mondes de Dragon Ball Z, Naruto et One Piece.

Après avoir pu essayer le soft sur divers combats, on peut vous dire que c’est techniquement très impressionnant, que les effets spéciaux explosent la rétine mais que les combats sont assez fouillis, justement à cause de la pléthore d’effets graphiques mis en oeuvre, et que le gameplay nous semble pour le moment assez simpliste. On verra sur le long terme, mais rien que pour les combats dingues qu’il promet, ce Jump Force nous hype pas mal. On vous laisse avec deux vidéos de gameplay maison only for you en vous rappelant que Jump Force est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour 2019 et qu’il est développé par Spike Chunsoft!

Gameplay Vidéo 1

Gameplay Vidéo 2

Gameplay Vidéo 3

La Note Preview N-Gamz: 3,5/5

The Dark Pictures: Man of Medan

Gros titre surprise du line up exclusif de la PlayStation 4 en 2015, Until Dawn a surpris tout le monde en filant des cauchemars monstrueux à nombre de gamers par le biais de son aventure narrative interactive visuellement bluffante. Depuis, le studio Supermassive Games s’était un peu spécialisé dans la VR avec le Rail Shooter Rush of Blood et le simulateur de Jump Scare « The Inpatient » sur PS VR, préquelle à leur premier bébé horrifique. On désespérait donc de les retrouver enfin sur un soft de la trempe d’Until Dawn mais Bandai Namco a décidé de faire plaisir aux joueurs!

Ainsi, celui qui se faisait appeler « Projet Mephisto » un peu avant la Gamescom s’est révélé être en fait The Dark Pictures, une anthologie d’aventures narratives horrifiques distinctes entre elles sur le plan scénaristique, mais qui partagent tous le même goût pour le surnaturel et les frayeurs, un peu à la façon des Contes de la Crypte! On aodre le concept, même si forcément chaque soft sera calibré pour se boucler en 4 heures seulement, pour un prix heureusement raisonnable (sans doute 20€) et une grande Replay Value puisque, comme pour Until Dawn, TOUS vos héros peuvent mourir sans crier gare!

Nous avons donc pu essayer le premier opus de cette anthologie, baptisé Man of Medan, et qui voit un groupe de cinq teenagers typiquement américains prendre le large pour faire la fête sur leur bateau de plaisance, avant de se retrouver nez à nez avec une épave fantomatique qui leur réserve bien des… horreurs!

On retrouve avec plaisir les commandes typiques de Until Dawn, la modélisation des visages et une synchro labiale très réalistes, des jeux de lumière bien flippants, des QTE stressants comme il faut et des dilemmes moraux dont vous comprendrez qu’ils sont loin d’être manichéens en regardant notre vidéo de gameplay maison prise durant notre phase de test (malheureusement, pas de son à cause d’un souci technique chez Bandai Namco). Et oui… sauvez vos potes pourrait bien… vous tuer!

Annoncé pour 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Man of Medan nous promet même… plus d’embranchements scénaristiques que Until Dawn, rien que ça! Vous comprendrez donc aisément qu’il s’agit de notre chouchou du line-up Bandai Namco!

La bande-annonce

Le gameplay vidéo

La Note Preview N-Gamz: 5/5

Twin Mirror

Alors qu’il était à deux doigts de mettre la clé sous la porte suite à l’échec commercial de son pourtant excellent Remember Me édité par Capcom, le studio Dontnod nous a sorti, avec ses dernières forces, une pure pépite vidéoludique en optant pour l’aventure narrative épisodique: Life is Strange! Un soft qui a bouleversé les joueurs au même titre qu’un The Walking Dead chez Telltale, et propulsé ses créateurs au rang de studio avec lequel il fallait à tout prix s’allier!

Focus Home Interactive l’a fait pour le très bon Vampyr, et c’est aujourd’hui au tour de Bandai Namco de se laisser tenter par les talents de conteur de nos petits frenchies pour un nouveau titre dans la veine de Life is Strange: Twin Mirror! Un soft qui vous met dans la peau de vous incarnez Sam, un journaliste de 33 ans sortant d’une terrible rupture et qui se réveille dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir hormis celui… de sa chemise ensanglantée. Vous allez donc devoir comprendre ce qui s’est réellement passé au coeur de votre ville natale, Basswood (Virgine Occidentale), en sondant votre esprit et celui d’un entourage qui semble étrangement vous rejeter, le tout non sans avoir recours à votre double sarcastique (oui, car Sam est un gros schizophrène…) et surtout votre Palais Mental, un lieu dans lequel vous entreposez tous vos souvenirs et pouvez mettre en images vos hypothèses pour trouver le vrai cours des événements passés.

Twin Mirror est prévu pour 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 3 épisodes, et on espère que le titre parviendra à nous surprendre un peu plus qu’au travers de cette démo qui manquait cruellement d’émotion et d’originalité là où celle de Life is Strange 2, toujours à la Gamescom, nous a scotché à notre pad par son intensité narrative. En effet, on se contentait d’essayer de remettre dans le bon ordre les événements de la soirée de la veille, entre le fait d’être rentré bourré et d’avoir vomi dans les toilettes, jeté le téléphone contre le mur, mis sa chemise ensanglantée dans l’évier, etc… Le gameplay est un peu lourd, c’est très dirigiste et si vous ne suivez pas le chemin des devs dans le cheminement de vos idées, vous êtes directement bloqués.

Bref, une démo sans doute mal choisie pour le coup, car on sait ce dont Dontnod est capable, et tester leur soft sur un seul petit quart d’heure est malheureusement trop court pour réellement se forger un avis pertinent pour le coup. On met donc la note moyenne car le récit nous emballe assez, en attendant d’en voir plus.

La bande-annonce

Le gameplay vidéo

La Note Preview N-Gamz: 2,5/5

Soul Calibur 6

On vous en avait déjà parlé lors de notre prise en main en avant-première mondiale à l’événement Winter Level Up Edition de Bandai Namco, et force est de constater que le dernier né de la saga Soul Calibur, qui officie comme un reboot du premier épisode avec un scénario bien plus conséquent, est toujours aussi jouissif à jouer et beau à regarder.

Alors certes, les pros risquent de râler sur le système Reversal Edge déclenchable à tout moment, et qui vous fait passer dans une sorte de duel de « pierre-papier-ciseau » en plus complexe face à votre opposant, avec 8 combinaisons d’attaques/gardes possibles qui s’annulent et se battent entre elles dans une débauche de ralentis et autres effets de lumière fulgurants. Cependant, je suis certain que ce système donnera lieu à des affrontements ultra tendus une fois maîtrisé, un peu façon Bushido Blade, où c’était au final le premier qui faisait un mouvement qui se mettait en péril.

Nous avons donc pu effectuer deux matchs, le premier entre l’agile Taki et la très speed Xianghua, tandis que le second nous a permis de tester… Geralt de Riv! Et on peut vous le dire: le Sorceleur de la saga The Witcher a une classe folle que vous pourrez admirer dans notre vidéo de gameplay maison, avec son attaque ultime bourrée de sortilèges en plus!

Nous, on est super hypés par le soft et on a déjà hâte qu’il sorte le 19 octobre prochain pour découvrir ses deux modes Story, dont l’un est totalement original et vous permet de créer votre avatar de la tête aux pieds! Espérons que le jeu cartonne malgré les gros titres d’Octobre (Red Dead Redemption 2, Call of Duty, …) sinon Bandai Namco l’a déjà dit: adieu à la saga!

La bande-annonce

Taki Vs Xianghua 

Geralt Vs Sophitia

La Note Preview N-Gamz: 4,5/5

One Piece: World Seeker

Tout comme Soul Calibur 6, nous vous avions déjà parlé de One Piece: World Seeker à l’hiver dernier suite à la présentation durant le Winter Level Up de Bandai Namco mais cette fois… on a pu y jouer! Premier constat: la direction artistique a été partiellement modifiée, les modélisations « réalistes » des personnages laissant la place à du Cell Shading plus classique mais assez joli visuellement.

Niveau gameplay, on se retrouve donc face à un One Piece en Open World qui lorgne totalement du côté de l’Action-RPG et dont Luffy sera le seul personnage jouable, coincé qu’il est, avec son équipage, sur une île prison. On a dénoté pas mal de soucis de caméra, mais le titre ayant été retardé de 2018 à un vague 2019 histoire de peaufiner le tout.

Pour le reste, c’est assez classique, avec des attaque rapides, d’autres puissantes, des combos, des super coups et un système de lock pour une démo qui nous demandait juste de gravir un mont pour y affronter un boss. Rien que l’on ait déjà vu ailleurs, mais un titre qui pourrait surprendre par la taille de son monde, son récit totalement original et un petit côté « infiltration » assez rigolo.

La Bande-Annonce

Gameplay Vidéo

La Note Preview N-Gamz: 3/5

Ace Combat 7: Skies Unknown

Nous l’avions découvert l’année passée à la Gamescom en mode PlayStation VR et avions trouvé les sensations excellentes, aussi était-on un peu surpris de constater que le titre n’était toujours pas sorti pour cette édition 2018 du salon allemand, mais nous avons pu voir de gros progrès accomplis sur le plan de la modélisation des avions et de la gestion des lumières, même s’il reste encore du boulot pour avoir quelque chose de concluant au sol.

En effet, la mission 6 à laquelle nous avons pris part à bord d’un rafale nous demandait d’attaquer diverses bases ennemies terrestres, le scénario opposant le Royaume d’Erusea contre la Fédération Océanique à grands coups de superbes cinématiques. On incarnera Trigger, un pilote redoutable, et on nous promet une histoire non manichéenne.

En gros, ça bouge terriblement bien, les combats sont nerveux et on croise les doigts pour que le récit soit intéressant et que les séquences épiques ne manquent pas, mais cela fait vraiment plaisir de retrouver la licence reine des jeux d’avion de combat début janvier 2019!

La bande-annonce

Le gameplay vidéo

La Note Preview N-Gamz: 4/5

Bref, un line up plutôt conséquent et surtout un Soul Calibur 6 comme on les aime et un Man of Medan qui nous hype comme jamais! Sacrée Gamescom chez Bandai Namco!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Resident Evil 2 (Remake): du gameplay vidéo avec la sublime Ada Wong!

Prévu sur PC, PlayStation 4 et XBox One pour le 25 janvier prochain, Resident Evil 2 (Remake) fait partie des titres qui nous hypent le plus pour 2019, comme vous pourrez le constater dans notre preview complète réalisée ap...
by Neoanderson
0

 
 

Jump Force: Trunks (DBZ), Boa Hancock (One Piece) et Renji Abarai (Bleach) au casting!

Enorme Cross-Over entre toutes les licences cultes du magazine V-Jump parmi lesquelles on compte Dragon Ball Z, One Piece, Naruto, Bleach, Hunter x Hunter ou encore Death Note, Jump Force ne cesse d’agrandir son casting a...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 5: la console miserait aussi sur le Cloud, comme la Xbox Two Scarlett!

En attendant d’avoir des infos émanant directement de Sony au sujet de sa PlayStation 5, laquelle devrait sans doute être révélée courant juin 2019 pour être présentée sous toutes les coutures en décembre de la m...
by Neoanderson
0

 

 

Dreams: la Beta de l’exclu PS4 dispo demain… mais pas pour tous! Dégoûté?

Alors que les petits gars de Media Molecule, alias les papas de Little Big Planet, avaient promis que la Beta de leur très attendu Dreams, un « créateur de jeux » hors norme exclusif à la PlayStation 4, allait être disp...
by Neoanderson
0

 
 

Life is Strange 2: l’épisode 2 trouve une date et… un trailer live action poignant d’émotion!

SQUARE ENIX a le plaisir d’annoncer la date de sortie du deuxième des cinq épisodes de la nouvelle saison de Life is Strange. Rules, le deuxième épisode de Life is Strange 2, sortira le 24 janvier 2019 sur Xbox One, P...
by Neoanderson
0

 
 

Super Smash Bros. Ultimate: le jeu de console de salon Nintendo le plus vite vendu en Europe!

Avec 74 combattants jouables, plus de 100 stages et plus de 800 musiques, Super Smash Bros. Ultimate pour Nintendo Switch n’est pas juste le plus grand titre cross-over de l’histoire du jeu vidéo, c’est auss...
by Neoanderson
0

 

 

Degrees of Separation: l’envoûtant puzzle platformer nous séduit en vidéo

Aujourd’hui, Modus Games et les studios Moondrop sont heureux de vous presenter un premier aperçu de leur puzzle plateformer 2D Degrees of Separation. Disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Steam, et Xbox le 14 févr...
by Neoanderson
0

 
 

Minecraft: le jeu accueille enfin… les pandas! Kawaï!!! (Vidéo)

La dernière mise à jour pour Minecraft est désormais disponible sur Xbox One, Windows 10 Edition, iOS, Android et Nintendo Switch ! L’une des principales nouveautés de cet update est sans aucun doute… l’ar...
by Neoanderson
0