G-LTT9RGLG7Y, GT-WRFMXSG
 
N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

23 septembre 2020

Xbox Series X: Son nom sèmerait la confusion ? Microsoft se plante et… les ventes de One X explosent !

Grande journée pour les fans de la marque Xbox hier puisque les précommandes de la Xbox Series X (et de la Series S) se sont ouvertes à 9h du matin chez nous, et dans le courant de la journée aux U.S.A., entraînant parfois de jolies ruptures de stocks dans certaines enseignes et des sites qui ont saturé sous le nombre de connexion.

Pourtant, un grain de sable semble s’être glissé dans cette journée mémorable: le nom de la console ! En effet, celui-ci prête à confusion avec celui de la Xbox One X apparemment, tout comme la Series S se rapproche de la One S, à tel point que même Microsoft a commis une bourde dans une communication sur Destiny 2: Beyond Light en indiquant que le jeu débarquerait sur Xbox One… Series X !

Une nouvelle console en préparation chez Big M ? Pas du tout, mais on doit bien vous avouer qu’ici aussi, on commet parfois l’erreur en « tapant trop vite ». Cependant, le grand public pourrait avoir été un peu perturbé également puisqu’on a constaté hier, jour des précos de la Series X, que la Xbox One X avait fait un bond de… 747% dans les ventes Amazon!

Pourquoi hier justement ? Certains analystes pensent tout simplement que certaines personnes se sont trompées lors de la commande, pensant acheter la Series X. Une bourde à plusieurs centaines d’Euros quand même.

Et vous ? Pensez-vous que le nom des consoles Next-Gen de Microsoft puisse prêter à confusion ?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
fortnite pirates des caraïbes

Pirates des Caraïbes : Voiles Maudites est dispo dans Fortnite !

La franchise Pirates des Caraïbes jette l’ancre dans Fortnite Battle Royale et hisse les Voiles Maudites ! À partir de maintenant et jusqu’au 6 août à 10h (CEST), les joueurs vont pouvoir chasser le trésor enfoui...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
streets of rogue 2

Streets of Rogue 2 : l’Early Access prend du retard !

Streets of Rogue 2, le RPG bac à sable en monde ouvert développé par Matt Dabrowski en partenariat avec l’éditeur tinyBuild, a besoin d’un peu plus de temps pour affûter ses outils de destruction. La nouvelle date de ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
forestrike

Forestrike : le jeu de Kung-fu tactique se dévoile en vidéo !

Les maîtres japonais de Skeleton Crew et leurs apprentis Devolver Digital lèvent aujourd’hui le voile sur Forestrike, un jeu de kung-fu tactique où la répétition est la clé du succès. Il est prévu sur PC en 2025...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
splatoon 3 grand festival

Splatoon 3 date son Grand Festival en vidéo !

Le plus grand événement* jamais organisé de Splatoon 3 sur Nintendo Switch se déroulera du 13 au 16 septembre et proposera festival de trois jours de musique, de compétition haute en couleur et de fun communautaire p...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
diablo iv vessel of hatred sacresprit

Diablo IV : La Classe Sacresprit se détaille en vidéo !

Lors d’une diffusion spéciale en direct du Studio Xbox, Adam Fletcher, directeur de la communauté, Brent Gibson, directeur de Diablo IV, Eleni Rivera-Colon, conceptrice associée de la narration, Nick Chilano, directeur art...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
lies of p. spencer xbox game pass le boss xbox

Game Pass : la FTC porte plainte face aux mensonges de Xbox !

Si vous avez suivi le feuilleton de plus d’une année sur le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, vous savez que la plus fervente opposante à cette transaction ne fut autre que la FTC, la Commission Fé...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




2 Comments


  1. Jojotechmaster

    Ben ils l’ont bien cherché…au début (annonce de la Série X, même les journalistes confondaient les noms).
    Celui qui va recevoir sa série X dans un ou deux jours devra vraiment se poser la question…ou pas !
    Jusqu’à ce qu’un ami lui dise mais c’est pas une next next gen, c’est une next gen d’il y a trois ans…
    Cette dénomination est elle aussi ridicule (vaut pour toutes les consoles actuelles) !
    La One X qui se venge d’avoir été abandonné si vite, alors qu’elle aurait très bien pu faire le pont entre les 2 générations…
    Et quid des optimisations One X ? Je parie que Microsoft s’en cogne…aura-t-on encore des Patchs sur cette console à 500€ ?
    Et il y a aussi la series S, cette console 1080P / 1440P (résolution dynamique) qui revient en fait à 500€+ (1,5To de stockage)…


  2. Bibi67

    Microsoft a mis les pieds dans le plat. Quelqu’un devrait leur dire de virer le service marketing. Quand le seul neurone qui fonctionne nous colle XBox One X et XBox Series X sans se douter qu’il risque d’y avoir confusion… y a quelque chose qui tourne pas rond. On pourrait en rire si ce n’était pas aussi lamentable…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *