Même s’ils n’ont pu mettre la main sur une version jouable de Demon’s Souls Remake pour le moment, les petits gars de Digital Foundry, alias les rois du comparatif technique, ont décidé de décortiquer la présentation du soft lors du dernier show PlayStation 5 histoire de voir à quel framerate il tournait et le constat est sans appel: un solide 60 images par seconde !
Cependant, ce framerate semble avoir contraint les développeurs de Bluepoint à abandonner la résolution 4K pour opter pour un 1440p, ce qui est déjà une très bonne chose pour nos confrères, lesquels soulignent d’ailleurs qu’ils ont vu des screens du jeu en 4K Native. De quoi leur faire déduire qu’il y aurait deux modes graphiques dans Demon’s Souls Remake: Un mode performance en 1440p@60fps et un mode résolution en 4K@30fps.
Bref, le gamer aura le choix, mais il bénéficiera par contre à chaque moment de la rapidité phénoménale du SSD de la console, notamment lors des voyages rapides qui se feront quasi instantanément (contre plus de 11 secondes dans le jeu originel). Digital Foundry note également la multitudes d’effets graphiques aguicheurs et parle de l’un des titres les plus impressionnants du lancement de la console.
Alors, partant pour un Demon’s Souls Remake le 19 novembre prochain ?
Demon’s Souls Remake: Analyse de Digital Foundry