Annoncé le 7 mai dernier durant un Inside Xbox Series X qui s’est fait « disliké » en masse par la communauté vidéoludique (confer cet article), le shooter spatial narratif Chorus nous a plutôt tapé dans l’oeil par sa réalisation convaincante, et les développeurs du soft en ont profité pour se livrer au jeu de l’interview chez nos confrères d’Eurogamer.
L’occasion d’apprendre que selon eux et contrairement à ce que disent d’autres développeurs, la Xbox Series X est plus simple à programmer que la PlayStation 5.
En effet, ils déclarent:
« Je dois dire que le passage de la Xbox One à la Xbox Series X a été simple. Nous nous sommes sentis à l’aise avec le nouveau devkit. Il n’y avait pas de défis particuliers. Vous avez bien plus de liberté. Vous n’avez pas à vous soucier du framerate autant (que sur Xbox One). Vous pouvez à la place le monter à un taux de rafraîchissement supérieur. Au final, il est plus facile de développer sur la Xbox Series X que n’importe quelle autre console.«
Sachant que le titre est également prévu sur PlayStation 5 et que le studio FishLabs a donc fort logiquement accès aux dev kits de la machine, voilà qui devrait relancer le débat sur quelle console est la plus simple à programmer, non?
Chorus: Trailer Xbox Series X