Gros coup de tonnerre la semaine dernière pour les fans des productions CD Projekt, l’annonce du report de Cyberpunk 2077 à septembre avait pour but, d’après les développeurs, de peaufiner au maximum un soft terriblement ambitieux… trop peut-être!
En effet, si l’on en croit les dires de l’Insider Polonais Borys Niespielak dans un podcast que vous pourrez retrouver en cliquant ici, la principale raison n’est pas le « peaufinage » du soft mais bel et bien… le fait qu’il tourne terriblement mal sur la Xbox One classique!
Et oui, la puissance de cette machines ne permettrait pas de rendre l’expérience de jeu fluide et fun, du moins pour l’instant, CD Projekt jugeant d’ailleurs l’expérience « extrêmement insatisfaisante ». Ainsi, le boss du studio aurait décrété que si le « souci Xbox One » n’avait pas été résolu pour janvier 2020, le jeu devrait être reporté… et c’est exactement ce qui s’est passé!
Du coup, on se demande si la politique d’éco-système Xbox voulue par Microsoft, en obligeant notamment tous ses futurs jeux First Party durant les deux prochaines années à être compatibles de la Xbox One à la Xbox Series X, ne risque pas de porter préjudice aux futures gros titres de la compagnie.
Source: AltChar