Si l’annonce de Sony de ne pas assister à l’E3 2019 a eu de quoi surprendre nombre de gamers, elle a permis à Microsoft de marquer des points durant sa conférence pré-événement, révélant notamment la sortie de sa console Next-Gen pour fin 2020 avec Halo Infinite, l’achat du studio Double Fine Productions ou encore la présence de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077. Il n’empêche que cela manquait de titres First Party aptes à enfoncer le clou selon nous, Big M sentant bien entendu qu’il avait intérêt à garder des cartouches en réserve puisque Sony n’était pas en face pour lui jouer de mauvaises surprises.
Mais avec la guerre des consoles Next-Gen qui devrait se livrer en fin d’année, on s’attendait forcément à un E3 2020 dans les règles de l’art, opposant les deux grands rivaux dans une joute qui allait nous offrir une kyrielle de teasers vidéo et autres séquences de gameplay sur les jeux First Party de chaque constructeur, ainsi que sur les spécificités techniques et le prix de leur machine respective que sont la PlayStation 5 et la Xbox Series X.
Il convient donc à chacun d’affûter ses armes et ses révélations choc, de tout donner durant le show comme à l’époque de l’E3 2013 et de la confrontation Xbox One Vs. PlayStation 4, qui a largement tourné en défaveur de Microsoft à cause d’un Kinect obligatoire à l’achat et un tarif 100€ plus cher que chez Sony.
Hélas, on dirait bien que la firme de Redmond va se la jouer… à la cool!
En effet, si l’on en croit les sources jugées fiables de VGC, la team Xbox serait gentiment en train de préparer ses annonces, son stand et sa conférence E3 2020… comme si Sony ne venait pas! Une erreur stratégique selon nous, car si Big S débarque avec sa PlayStation 5 à un prix inférieur à son concurrent et des jeux issus de franchises fortes, il faudra que Microsoft improvise pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis par excès de confiance et absence de réparties vidéoludiques! Et vous… qu’en pensez-vous?