Si Sony a fièrement affiché, dans son dernier rapport financier, des profits records grâce à ses branches PlayStation, Télévision et Semi-Conducteurs pour appareils photos, la branche mobile a quant à elle enregistré des pertes historiques de 780 millions d’Euros sur l’année fiscale 2018, contre 221 millions l’année précédente.
Le géant nippon a, malgré la très bonne qualité de sa gamme Xperia, subi de plein fouet la montée en puissance des acteurs chinois du smartphone comme Huawei ou encore OnePlus et Xiaomi, et de gros actionnaires seraient apparemment en train de faire pression sur la direction du groupe pour… qu’il arrête purement et simplement sa division mobile.
Nous, on trouverait ça plutôt triste que Sony décide de tout abandonner. Et vous?
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!