Alors que certains analystes estiment que Sony a abattu toutes ses cartes vidéoludiques en matières de gros jeux pour sa PlayStation 4 en révélant Ghost of Tsushima, Death Stranding, Days Gone, Dreams et The Last of Us – Part II, le géant nippon pourrait bien avoir une grosse pièce maîtresse en réserve si l’on en croit Colin Moriarty, un ex-rédacteur de IGN et Kinda Funny Games!
En effet, notre homme indique sur Twitter en répondant à un gamer lui demandant si Sony va acquérir de nouveaux studios:
« Sony a fait un si bon travail en cultivant ses relations avec les studios Second Party (il y a une exclusivité assez importante d’un studio 2nd Party pour la PS4 qui n’a pas encore été annoncée) qu’il n’est pas clair de savoir s’ils pensent avoir besoin d’acquérir de nouveaux studios First Party. Tout ce que nous savons, c’est que l’expansion n’a pas fait partie de leur stratégie. Peut-être que ça va changer.«Â
Il est vrai que Sony a assez de studios First Party par rapport à la concurrence actuelle, et tant qu’il entretient de bons rapports avec des studios externes pour continuer à s’abreuver en exclus tierces, pas besoin de claquer de l’argent en acquisition.
Mais que pourrait bien être ce fameux jeu exclusif non encore annoncé? Nous, on pense de suite à Until Dawn 2, Supermassive Games ayant indiqué que même s’il travaillait sur le Man of Sedan de Bandai Namco, il avait des exclus PlayStation mystères en cours.
Et vous, vous avez des idées?