Grâce aux incroyables ventes de Red Dead Redemption 2 dès sa sortie en octobre dernier sur PlayStation 4 et Xbox One, nul doute qu’il doit y avoir un nombre de joueurs faramineux sur le mode online du soft, sobrement baptisé « Red Dead Online ».
Rockstar l’a bien compris et entend rentabiliser au maximum son nouveau bébé, comme il a pu le faire durant des années avec GTA Online. Aussi ne s’est-on pas étonné de voir débarquer, il y a quelques jours, des microtransactions ingame avec la possibilité d’acheter des lingots d’or grâce à de l’argent bien réel.
Le souci, c’est que tout dans le jeu peut être acheté avec ces fameux lingots, et qu’il vous faudra jouer 2 bonnes heures pour en recevoir un. Sachant qu’il faut, pour tout débloquer, pas moins de 2.134 lingots, vous allez donc devoir jouer… 4.268 heures!
Et niveau argent IRL? C’est très simple: en prenant le taux le plus avantageux, à savoir l’achat de 350 lingots à 100€, vous êtes bon pour… 600€ au moins pour tout débloquer dans le jeu, rien que ça!
Alors, Red Dead Online parviendra-t-il à battre le record de 500 millions de $ obtenus par GTA Online en 2016 pour ses microtransactions? Vu le prix du lingot d’or, on pense fortement que oui!