Que vous le vouliez ou non, les microtransactions sont en train de devenir un sacré mode de financement pour les éditeurs vidéoludiques, et ce n’est pas Activision, le papa de licences telles que Call of Duty ou Destiny, qui viendra dire le contraire!
Vous espériez que les micropaiements disparaissent du prochain Call of? C’est râpé puisque Collister Johnson, un des boss de la société, vient de déclarer que sa société avait gagné pas moins de… 4 milliards $ en un an rien qu’en microtransactions!
Bref, on devrait encore en manger longtemps… va falloir se faire en raison… en espérant que tout cela ne reste que du cosmétique et ne change pas tous nos softs en Pay-to-Win bien violents!
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!