Annoncé en grandes pompes durant la conférence Bethesda à l’E3 2018, Fallout 76 a plutôt divisé les fans de la saga, certains ne comprenant pas comment le studio allait s’y prendre pour nous livrer un jeu multijoueur purement online dans l’univers de cette licence totalement orientée RPG Solo. D’autres, par contre, ont voulu y croire en espérant un soft de l’ampleur d’un Destiny, leur promettant des heures et des heures d’aventures en bonne compagnie.
Seulement voilà… Fallout 76 est sorti et sa réalisation est totalement à l’ouest, frustrant nombre de joueurs. Entre framerate poussif et bugs graphiques à foison, les gamers se font de plus en plus rares sur le soft, et même les premiers jours de vente n’ont pas été très reluisants pour le titre, tout comme les critiques des journalistes.
Du coup, Bethesda tente de sauver les meubles comme il peut, et les revendeurs également puisque Fallout 76 a déjà subi une réduction de 25% il y a peu… mais rien n’y fait, le public le boude. Alors cette fois, quoi de mieux que de brader le jeu à… moins 50%!
C’est quasiment le cas sur Amazon aux U.S.A. (42% de baisse) et c’est le cas sur Amazon en Allemagne (50%), mais aussi dans la chaîne de magasins Saturn et on ne doute pas que le phénomène va prendre de l’ampleur histoire d’écouler les stocks!
Espérons donc que Bethesda se ressaisisse et améliore durablement son bébé pour faire revenir les gamers… mais est-ce possible selon vous?