Alors que Nintendo a martelé à qui voulait l’entendre, durant le lancement de la Nintendo Switch, qu’il misait tout sur le « Game on the Go » (en gros, « jouez où vous voulez », que ce soit sur votre télé ou en portable), voilà qu’il a décidé de sortir lui-même un jeu… qui ne respecte pas ce principe!
En effet, l’ultra fun Super Mario Party, titre multijoueur par excellence, ne pourra pas être utilisé en mode portable « pur »! Autrement dit, impossible d’y jouer avec vos deux Joy-Con accrochés à votre écran Switch, la faute au gameplay des mini-games qui utilisent la détection de mouvement. De même, il sera impossible de jouer, même sur votre télé, avec vos deux joy-con (un dans chaque main ou clipsés à un grip) ni même avec une manette pro.
Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser le mode « stand » de la console, qui permet de poser l’écran sur votre table tout en retirant les Joy-Con, ce qui offrira quand même un côté nomade au soft, mais avouez que c’est quand même bien moins pratique que de tenir la console entre ses mains.
On vous rappelle que Super Mario Party sortira le 5 octobre prochain, exclusivement sur Nintendo Switch.
Super Mario Party: Trailer de Lancement