Si vous nous lisez fréquemment, vous savez ce que l’on pense du line up de Nintendo pour cette année sur Switch, à savoir qu’il est bon mais bien moins aguicheur que ne le fut celui de l’année de lancement (le triptyque Mario/Zelda/Xenoblade). Un line up qui, selon nous, ne permettra pas à Nintendo de réaliser son objectif ultra optimiste de vendre 20 millions de Switch sur son année fiscale actuelle, allant d’avril 2018 à mars 2019.
Nous ne sommes apparemment pas les seuls à penser cela et notre cher Prophète Vidéoludique, Michael Pachter, semble être sur la même longueur d’ondes puisque l’analyste de Wedbush Securities indique dans sa dernière émission YouTube que le géant nippon va passer largement à côté de ses prévisions!
En effet, au premier trimestre de l’année fiscale (d’avril à fin juin 2018), il s’est écoulé seulement 1,88 millions de Switch, et malgré la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Super Smash Bros. Ultimate en fin d’année, Mister Pachter pense fermement que Nintendo n’atteindra à peine que 8 millions de machines écoulées sur tout son exercice fiscal. Oui, même pas 10 millions de machines là où Big N en avait vendues 18 millions l’année dernière!
Si on pense effectivement que Nintendo n’atteindra pas son objectif, on n’est pas aussi rude que ce cher Michael. Et vous?