Prévu pour le 14 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Shadow of the Tomb Raider a pour lourde tâche de conclure la saga reboot initiée par Crystal Dynamics, le tout en changeant royalement de développeur!
Et ce changement n’est peut-être pas plus mal puisque Eidos Montreal, en charge du projet, a décidé d’apporter quelques modifications majeures à licence en visant plutôt haut puisqu’ils vont proposer… le plus grand hub de toute la franchise!
C’est donc en vidéo que nous découvrons Paititi, une contrée préservée de l’impact de notre civilisation, où les habitants sont restés dans le style de vie des mayas. Vous pourrez donc visiter l’immense village et ses alentours regorgeant de tombes, mais aussi rendre services aux « locaux » via de nombreuses quêtes histoire de découvrir des cryptes bardées d’énigmes à explorer et de trésors à récupérer.
Ce trailer, en plus de nous montrer les superbes environnements du soft, nous permet également d’écouter les infos du Narrative Director Jazon Dozois, qui nous apprend que le titre aura trois difficultés paramétrables: pour les énigmes, pour les combats et pour l’exploration.
Sachant que le niveau ultime de l’exploration retire toutes les aides visuelles comme les traces blanches sur les corniches que l’on peut agripper et que les tombes seront présentes en masse, on sent qu’on va enfin retrouver le feeling du tout premier Tomb Raider… et on adore ça!
En attendant la sortie du jeu, foncez découvrir notre preview complète du soft en cliquant ici!
Shadow of the Tomb Raider: Bienvenue à Paititi