Si la guerre des Open World n’a jamais fait autant rage qu’à l’heure actuelle, beaucoup d’éditeurs se servent des nombres de kilomètres carrés de leur map comme d’un argument marketing histoire de montrer « qui a la plus grosse » aux yeux du public.
Pourtant, Sucker Punch a décidé une autre approche pour son très attendu Ghost of Tsushima puisque Chris Zimmerman, fondateur du studio, déclare à nos confrères de Gamingbolt:
« Il est très simple de faire un jeu trop grand… mais la vraie mesure d’un monde vidéoludique, pour moi, n’est pas à quel point il est étendu, combien il compte de kilomètres carrés, mais plutôt combien de temps cela va vous prendre pour le traverser. Quand vous marchez d’un côté de l’île de Tsushima jusqu’à l’autre extrémité, vous allez ressentir à quel point c’était épique!«
Nous, nous sommes totalement d’accord avec ce cher Chris pour le coup: mieux vaut une map bien remplie et sans temps mort qu’un vaste désert sans personne à rencontrer. Et vous?
Ghost of Tsushima Trailer