Maintenant que la NES et la Super NES Classic Mini sont devenus d’énormes succès commerciaux, la suite logique voudrait que Nintendo recycle l’incroyable Nintendo 64, celle qui a vu naître des titres cultissimes comme Super Mario 64 ou encore The Legend of Zelda: Ocarina of Time.
Du coup, on espère une Nintendo 64 Mini pour la rentrée 2018, et forcément par déduction… une Gamecube Mini (ok, à la base on dit « un Gamecube » mais je n’arrive pas à m’y faire) pour septembre 2019! Petit souci: si la première a toutes les chances de voir rapidement le jour, il se pourrait bien que la seconde prenne du retard… à cause de son prix!
En effet, le Youtubeur Nintendrew s’est lancé le défi de concevoir une Gamecube Mini et le constat est sans appel: le prix des composants, et notamment de la carte-mère bien loin d’un simple Raspberry-Pi puisqu’il faudrait envisager une carte Up², fait grimper la facture bien au delà de la centaine d’Euros. On parle ainsi d’un tarif compris entre 200 et 300€, rien que ça!
Bien entendu, Nintendo pourrait minimiser les coûts en faisant une grosse commande de composants, mais quoiqu’il arrive la machine serait proposée au-delà des 150€, avec la meilleure volonté du monde. Autant dire qu’à ce tarif, il faudra un sacré line up embarqué pour intéresser le gamer, non?
Justement, à ce prix, seriez-vous encore intéressé par une Gamecube Mini?