League of Legends continue de truster la tête des charts en termes de joueurs connectés de par le monde et nous livre régulièrement de nouveaux personnages histoire de densifier encore un peu plus son roster. Parmi tous ces persos, il y a un qui récolte la faveur de nombreux gamers: la redoutable Kai’Sa, fille du Néant!
Récemment cependant, Riot Games s’est penché sur cette charmante demoiselle qui n’a du sa survie qu’à une seconde peau symbotique, créature du Néant, et a déclaré qu’il avait sans doute commis un impair sur le design de la belle, le trouvant « inutilement sexualisé », dans un post sur le blog officiel du studio.
En fait, le problème vient du décolleté ultra prononcé de Kai’Sa qui a eu, d’après Riot Games, du mal à passer auprès des joueurs, mais les développeurs tentent d’expliquer ce choix « artistique » par une nécessité de Game Design.
Ainsi, ils nous disent:
« Kai’Sa est une humaine qui a survécu au Néant en se combinant avec une créature du Néant, mais il était important de s’assurer qu’elle ressemblait toujours à une humaine. Au début, elle n’avait pas ce décolleté plongeant mais quand nous avons insérée Kai’Sa dans le jeu, nous avons réalisé que ses cheveux noirs combinés au costume lui donnaient plus l’apparence d’une créature du Néant ou d’un être humain corrompu que d’une personne normale portant un « Costume du Néant ». Cela est du en particulier au fait que le seul élément humain, à savoir sa peau, n’était présent que sur son visage et que ce dernier était assez petit à l’écran durant le jeu. Nos artistes ont essayé quelques trucs pour résoudre ce problème, et celui qui fonctionnait le mieux était de redessiner son décolleté afin que vous puissiez voir sa peau plus clairement. Avec ce changement, plus de testeurs voyaient en Kai’Sa une humaine portant un costume du Néant plutôt qu’une humaine corrompue par le Néant.«
Avec le recul, Riot avoue qu’il aurait du passer plus de temps à réfléchir au design de Kai’Sa, mais se refuse à changer son look actuel. Il promet juste qu’à l’avenir, il fera mieux pour ses futurs personnages.
Et vous, trouvez-vous que Kai’Sa soit trop sexualisée?
Kai’Sa Ingame