N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

5 mars 2018

God of War PS4: « On a privilégié la qualité à la quantité » (… et un peu l’humour).

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , ,

A présent que le God of War de la PlayStation 4 a trouvé une date de sortie calibrée au 20 avril prochain, l’équipe de Sony Santa Monica fait son tour des différents continents pour promouvoir le soft à grands renforts de démos jouables et autres interviews des développeurs.

Mais parfois, il est tout aussi instructif de balancer une bonne vieille discussion entre devs sur son site officiel pour livrer une tonne d’infos au gamer, et c’est justement le cas avec l’Artiste Environnemental en Chef Nate Stephen, et l’Artiste Environnemental Conceptuel Luke Berliner, qui nous révèlent que:

  • Au début, l’équipe travaillant sur God of War PS4 était très petite et voulait bosser sur un jeu totalement réaliste, mais l’idée a vite été abandonnée (vous imaginez Kratos en plein New-York à notre époque?!).
  • Les développeurs ont alors opté pour un « réalisme mythique » qui se résume en 3 piliers: Détails Historiques, Mythologie et énorme inspiration des films fantasy des années 80.
  • Il y a neuf royaumes dans le soft, soutenus par les branches de l’arbre Yggdrasil. Les humains vivent sur Midgard et les Dieux dans les huit autres, mais Kratos va apprendre à voyager entre eux.
  • Trouver le bon visuel pour chaque Royaume a été extrêmement compliqué. Ainsi, il a fallu pas moins de quatre mois pour Alfheim (le royaume des elfes), trois pour Helheim et… des milliers de croquis conceptuels!
  • En concevant la démo de l’E3, qui se déroule dans une forêt nordique, les devs se sont rendus compte que l’environnement faisait trop penser à une forêt de Californie (trop colorée et teintée de rouge), alors qu’ils auraient dû être plus verts et humides, avec beaucoup plus de mousse, des arbres plus petits et beaucoup moins de variété. Du coup, l’équipe s’est rendue en Islande pour modifier les visuels et, au final, mixer les deux types forêts.
  • Les textures sont huit fois plus volumineuses que dans God of War 3 et la superficie de jeu bien plus grande (on parle d’une trentaine d’heures de jeu contre 15 à 20 précédemment).
  • God of War inclura des niveaux jamais vu auparavant, d’un point de vue mécaniques de jeu.
  • Le softcontiendra plus d’humour que ses prédécesseurs, la mythologie nordique s’y prêtant plus.
  • Le titre n’est pas un Open World mais proposera de nombreuses routes alternatives et même des donjons optionnels.

Et cette entrevue se conclut sur une phrase que l’on espère pouvoir affirmer une fois le jeu entre nos mains (soit déjà ce mercredi!): « Le mot d’ordre est simple: privilégier la qualité à la quantité!« 

Allez, plus qu’un mois et demi à attendre avant de découvrir Kratos sous un nouveau jour, les amis!

God of War PlayStation 4



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Final Fantasy XIV : Sortie de Endwalker, Viera Mâle, Job Reaper et j’en passe ! Les vidéos du Fan Fast !

Le Fina Fantasy XIV Fan Fest a lieu en ce moment-même et est déjà riche en révélations que l’on se fait un plaisir de vous résumer dans cet article ! Ainsi, on apprend que la dernière extension du soft, Endwalker, ...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Warzone & Cold War : Un teaser vidéo pour John McClane !

Ce n’est plus un secret pour personne : deux John célèbres des films d’action 80’s vont intégrer le casting de Call of Duty Warzone, Call of Duty Mobile et Call of Duty Black Ops : Cold War, j’ai nomm...
by Neoanderson
0

 
 

Returnal : le prix élevé du jeu ? Les développeurs l’ont découvert… en même temps que nous !

Si vous avez décidé de passer votre tour sur Returnal à cause de son prix plutôt costaud de 80€ au lancement, vous avez raté un titre d’exception, comme vous pourrez le constater dans notre test et notre vidéo-tes...
by Neoanderson
0

 

 

Battlefield 6 : la campagne solo pourrait avoir été… supprimée !

Alors que le prochain Call of Duty ne cesse de nous apparaître comme un vrai désastre si l’on en croit les insiders et autres bruits de couloir du net, Battlefield 6 continue de son côté à générer pas mal d’e...
by Neoanderson
0

 
 

Fall Guys : les devs ont fait fuité… tout le code source de leur jeu !

Gros coup dur pour Mediatonic, alias le studio derrière le Battle Royale phénomène « Fall Guys », puisqu’ils ont fait fuité par accident… tout le code source de leur poule aux oeufs d’or ! En effet, le...
by Neoanderson
0

 
 

Ratchet & Clank Rift Apart : Un poids en GB plus que raisonnable pour l’exclu PlayStation 5 !

Avec l’espace de stockage plutôt réduit de la PlayStation 5 et les jeux Next-Gen qui demandent de plus en plus de place sur votre disque dur, on avait un peu peur que Ratchet & Clank : Rift Apart ne vous oblige à e...
by Neoanderson
0

 

 

Starfield : Nouveaux screens en fuite pour le Mass Effect de Bethesda ?

Alors que l’E3 nous livrera sans doute une foule d’infos et de trailers au sujet du line up de Bethesda potentiellement exclusif à la gamme Xbox, une nouvelle fuite sur Starfield semble être apparue sur la toile !...
by Neoanderson
0

 
 

Army of the Dead : 15 minutes du nouveau Zack Snyder, ça vous dit ? C’est par ici !

Prévu pour le 21 mai exclusivement sur Netflix, Army of the Dead n’est autre que le nouveau film de Zack Snyder, le réalisateur de 300, Watchmen ou encore Batman V. Superman. On connaît l’homme pour son goût imm...
by Neoanderson
0

 
 

LEGO : La mythique série TV « Friends » a droit à son set !

Que tous les fans de la mythique série TV « Friends », dont je fais partie, se réjouissent car ils vont bientôt pouvoir construire de leur propre main les deux appartements (et le corridor) du show et y mettre en scène ...
by Neoanderson
0

 

 

NEO The World Ends With You : La cinématique d’ouverture se révèle et… elle est excellente !

Prévu pour le 27 juillet prochain sur PlayStation 4 et Nintendo Switch puis un peu plus tard sur PC via l’Epic Games, NEO : The World Ends With You n’est autre que la suite de l’un des tous meilleurs, si pas ...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *