Alors que Fortnite, suite à une bourde, a déjà prouvé que le Cross-Play entre joueurs PlayStation 4 et Xbox One était techniquement possible, son développeur Epic Games ne parvient toujours pas à faire entendre raison à Sony à ce sujet, le constructeur nippon se bornant à refuser tout jeu online entre ses gamers et ceux de Microsoft, soi-disant pour « protéger sa communauté ».
Un état d’esprit qui commence à énerver fortement le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, qui aimerait vraiment faire de sa nouvelle poule aux oeufs d’or le premier titre jouable en online compétitif quelque ce soit votre plateforme, et il vient d’ailleurs de le déclarer dans une interview avec Glixel puisqu’il nous dit:
« Je pense que c’est dans l’intérêt de tous de soutenir le Cross-Play. Quelle que soit l’histoire, c’est vraiment dans l’intérêt des joueurs de jouer avec TOUS leurs amis. Les gamers qui jouent avec leurs potes passent plus de temps dans le jeu et y sont plus engagés ».
Et il ajoute:
« Avec un jeu comme Fortnite, dans les écoles secondaires (au collège/lycée), vous avez des salles de classe entières qui jouent ensemble. Cette séparation entre joueurs PlayStation et joueurs Xbox n’a pas de raison d’être.«
Un point de vue qui devrait faire plaisir à Phil Spencer, le boss Xbox, lui aussi pour un partage total des réseaux entre les consoles et PC. Mais vous, trouvez-vous également que la séparation online des gamers PS4 et Xbox One n’a plus de raison d’exister à notre époque?