Sous le feu d’un bad buzz sans précédent depuis son accès anticipé, le Star Wars Battlefront II d’EA a vu son concept de microtransactions totalement gelé par l’éditeur le jour même de sa sortie, mais aucune modification au système Pay-to-Win n’avait été effectuée, rendant la progression bien trop lente pour les joueurs.
En effet, le taux de récompense en crédits ingame était ridiculement bas, et il aura fallu attendre deux bonnes semaines avant que la pièce ne tombe chez EA, puisqu’une mise à jour va carrément tripler la monnaie permise par jour dans le mode Arcade (de 500 à 1500), tout en incorporant bien plus de crafting parts dans les loot boxes, des éléments nécessaires à la conception et au boost de vos Star Cards.
Les parties online ne seront pas en reste également puisque tous les joueurs recevront plus de crédits, quel que soit l’épreuve, tandis que le leader de chaque partie aura une prime substantielle.
Attention cependant, si la manoeuvre à l’air d’un beau geste de la part d’EA, elle masque peut-être le retour programmé des microtransactions… et là on commence à avoir peur.