Enfin!!! On avait peur que le monde soit définitivement perdu, que les gens ne soient plus devenus que des moutons prêts à débourser des sommes colossales pour avoir, chaque année, la nouvelle version du même téléphone avec quelques options de plus… mais on dirait bien que, comme EA avec sa progression à loot boxes Pay-to-Win de Star Wars Battlefront II et Disney avec ses bras d’honneurs récurrents aux fans de la saga dans son épisode VIII, Apple soit allé trop loin!
En effet, alors que le constructeur prévoyait un avenir radieux pour son iPhone X, le smartphone le plus cher du monde avec un prix minimum de 1100€ (et un max de 1329€), on dirait bien que le public lui a enfin donné tort en se désintéressant en masse de l’objet!
Ainsi, si l’on en croit le Economic Daily News de Taïwan, Apple aurait revu toutes ses prévisions de vente à la baisse pour le premier trimestre 2018, passant de 50 millions d’unités écoulées à seulement… 30 millions. Une chute de 40%, ce n’est clairement pas anecdotique!
Du coup, l’action Apple est en train de chuter en bourse et certains analystes indiquent même que la firme n’arrivera pas à écouler ces fameux 30 millions mais n’atteindrait que 25 millions d’iPhone X vendus! Une sacrée gamelle!
Comme quoi, il y a toujours une limite à ne pas franchir avec les consommateurs! Good Game les amis!