La Nintendo Switch est en train de pulvériser tous les records de vente si l’on en croit nos confrères de VGChartz, les rois du classement des ventes.
Ainsi, d’après leurs chiffres arrêtés à la fin août 2017, la console de Nintendo a écoulé plus de 6 millions d’unités en à peine 7 mois de commercialisation! De son côté, les deux autres consoles Next-Gen du marché ont vendu 30 millions de machines pour la Xbox One et quasiment 63 millions pour la PlayStation 4. Sachant qu’elles ont été commercialisées il y a quatre ans de cela, avouez que le constat laisse rêveur pour les fans de Big N.
Bien entendu, le ryhtme des ventes ralentira petit à petit, comme il est de coutume au sein du marché, mais le taux de progression de la Switch pour sa première année est plutôt impressionnant.
Au niveau des ventes pour le mois d’août seul, la PlayStation 4 devance la Switch de peu (740.000 contre 692.000), mais toutes deux écrasent la Xbox One qui subit un gros coup dur avec seulement 282.000 machines vendues. Il s’agit sans doute de l’effet Xbox One X, les gamers se réservant pour acquérir le monstre de 6 Teraflops de puissance de Microsoft prévu pour novembre prochain.
Espérons que la sortie de cette console redonne des couleurs au géant américain…